@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Le CO s’incline à Clermont-Ferrand (54-10)
Pour la 11ème journée de Top 14, les Olympiens se rendaient chez leurs homologues de l’ASM Clermont-Ferrand, en Auvergne.
Les castrais étaient pourtant bien entrés dans le match. Lors des 10 premières minutes, les Olympiens défendaient vigoureusement et étaient récompensés par une pénalité face aux perches. Jérémy Fernandez ouvrait alors le score (10′ 0-3).
Malgré cette entame de match réussie, les choses ne se passèrent pas comme prévu. Quelques fragilités dans la défense castraise permettaient aux locaux d’inscrire 3 essais transformés (14′, 19′ et 24′).
Pourtant, avant la pause, les Olympiens reprenaient peu à peu de l’assurance face à l’indiscipline clermontoise. Les pénalités s’enchaînaient contre l’ASM et avant le gong, Will Collier inscrivait finalement un essai, transformé par Jérémy Fernandez (40′ 21-10).
À la reprise, les castrais encaissaient un nouvel essai (43′ 28-10). Quelques minutes plus tard (46′), Paul Jedrasiak était sanctionné d’un carton jaune suite à un choc face à l’ouvreur Anthony Belleau. Les castrais étaient alors réduits à 14. À la 50′, l’ASM marquait un nouvel essai, non transformé (33-10). Gauthier Maravat restait au sol, touché au visage. En difficulté sur les ballons portés, le CO encaissait un nouvel essai (63′ 40-10).
Alors que Tyler Adron écopait d’un carton jaune pour une faute en touche, Levan Chilachava en recevait un également et l’arbitre sifflait un essai de pénalité (70′ 47-10). Les castrais n’étaient plus que 13 sur le terrain.
À deux minutes de la fin du match, l’ASM marquait un 8ème essai (78′ 54-10).
Malgré la désillusion, les castrais ont pu compter sur le soutien précieux de leurs supporters, venus en nombre au stade Marcel Michelin.
Place maintenant à une semaine de travail pour aborder une nouvelle compétition, la Champions Cup, avec un déplacement à Northampton le week-end prochain.