Pierre Ourtaud : “On reçoit Oyonnax au stade Pierre Fabre ce qui annonce un gros match !”

Brève

Publié le jeudi 28 novembre 2024

Notre jeune centre des Espoirs, Pierre Ourtaud, évoque son stage effectué avec les U20 Développement ainsi que le retour sur les terrains des Espoirs avec ce beau défi à Pierre Fabre ce samedi à 14h face à Oyonnax.

Peux-tu revenir tout d’abord sur ton stage U20 avec France Développement ?

J’ai été très content quand j’ai appris que j’étais sélectionné pour ce stage U20 France Développement. D’autant plus qu’il y avait un match contre l’Italie au bout donc j’étais très enthousiaste. Je n’ai pas été déçu de la semaine, tout s’est très bien passé en apprenant à connaître les partenaires ainsi que le plan de jeu pour affronter les Italiens. On a réussi à l’emporter 55 à 34.

C’est la reprise du championnat Espoirs après 1 mois de trêve. Comment avez-vous géré cette période ?

En effet ça a été une longue période sans match. On a pu prendre du repos car on sortait d’un bloc de match qui a été très intense. On a également profité de cette trêve pour aborder de nouvelles choses à l’entraînement pour préparer les matchs à venir. Nous avons aussi participé à des activités ludiques comme la découverte d’autres sports avec des animateurs qui nous ont fait découvrir leur sport et leur entraînement ce qui nous a permis d’avoir différents points de vue sur les autres sports.

Comment sens-tu ce match face à Oyonnax ?

On reçoit Oyonnax à la maison au stade Pierre Fabre ce qui annonce un gros match. En plus c’est le premier match après la trêve d’un mois donc il sera important de faire de notre mieux et de retrouver un bon rythme pour la suite.

Quelles seront les clés du match ?

Les clés du match seront de retrouver nos repères après une longue période sans match, sans se précipiter, et bien sûr prendre du plaisir car les terrains nous manquent.

Comment sens-tu le groupe ?

Le groupe vit très bien avec beaucoup de bonne humeur à l’entraînement, ce qui est très agréable, tout en préparant avec précision le match de ce week-end. A titre personnel, je me sens très bien intégré dans le groupe.