array(0) { }

Nos Olympiens s’inclinent à Pau 33 à 26

Actualités

Publié le samedi 12 octobre 2024

Accompagnés de plus de 200 supporters, nos Olympiens se déplaçaient dans les Pyrénées pour y affronter la Section Paloise pour le compte de la 6ème journée de TOP 14. 

Et le match ne commençait pas de la meilleure des manières pour les castrais puisqu’après 2 minutes de jeu, les palois inscrivait le premier essai de la rencontre, sur leur première offensive, par l’intermédiaire de Gorgadze (2’ – 7-0).

Quelques minutes plus tard, une pénalité de Le Brun sur le poteau (5’) ne mettait pas nos Olympiens sur de bons rails…

Malgré un bloc d’avants solide sur mêlée, nos Olympiens ne parvenaient pas à créer du jeu et encaissaient même un deuxième essai suite à un magnifique ballon au pied de Simmonds pour Attisogbe (19’ – 17-0). 

Un troisième essai palois à la demi-heure de jeu venait creuser l’écart (30’ – 22-0). 

Malgré des efforts de nos Olympiens, le score restait le même jusqu’à la pause (40’ – 22-0).

Nos Olympiens se devaient de réagir et repartaient avec de meilleures intentions ! Après quelques minutes de jeu, Rémy Baget inscrivait le premier essai castrais, sur un beau mouvement, près de la ligne (46’ – 22-5).

5 minutes plus tard, après une belle touche trouvée par Palis, Arata inscrivait le deuxième essai du CO (51’ – 22-12) et remettait les castrais dans la partie. 

Mais dans la foulée, un quatrième essai palois était marqué (56’ – 27-12) et recreusait l’écart.

Or, un magnifique maul de nos avants permettait à Colonna d’inscrire le troisième essai (69’ – 30-19) et de promettre une fin de match interessante ! 

Et sur un contre-éclair depuis nos 22m, Nakarawa marquait l’essai de l’espoir (77’ – 30-26) ! 

Une dernière pénalité paloise obtenue sur le coup d’envoi donnait 3 points de plus aux palois (79’ – 33-26) et enlevait le point de bonus défensif aux castrais…

Malgré un sursaut d’orgueil en seconde mi-temps, nos Olympiens s’inclinent 33 à 26 face à la Section.

Il faudra réagir le week-end prochain face au Stade Français !

Merci à la Team CO qui s’est encore déplacée en nombre et qui a montré son soutien sans faille tout au long de la rencontre!