Cédric Jalabert : “L’idée est de passer du temps ensemble”

Brève

Publié le jeudi 03 octobre 2024

Cédric Jalabert, manager des Espoirs, revient sur cette 1ère victoire obtenue samedi dernier face au FCG, sur la suite du championnat et également sur le stage à venir ce week-end à Barcelone. 

Cette 1ère victoire de la saison vous fait du bien…

Oui forcément ça lance la saison au niveau comptable même si nous n’avions pas fait un mauvais match à Lyon le week-end précédent. Nous n’avions pas été suffisamment récompensés. Cette victoire face au FC Grenoble tourne la page du début de saison raté et nous oriente vers la suite.

Quelle est ton analyse du match face au FCG ?

On réalise une très bonne 1ère mi-temps avec l’appui du vent qui a été bien maitrisé. On a bien utilisé le jeu au pied et beaucoup scoré. On tourne avec un large avantage à la pause avec 33 à 0 en notre faveur. En seconde mi-temps, il y a un peu de relâchement avec un acte moins maitrisé et abouti. Il nous reste donc du travail mais ça tombe bien il reste encore pas mal de matchs.

Quel est ton regard sur ce 1er bloc difficile ? (2 défaites, 1 victoire)

Nous savions que ce serait compliqué. C’est toujours difficile d’enchainer après être arrivé en finale la saison précédente. On a connu une présaison complexe avec un manque de travail collectif suite aux étapes du Supersevens. Recevoir Perpignan sur la 1ère journée ce n’était pas évident non plus. Il y a beaucoup d’éléments qui ont fait que ce début de saison serait difficile. On prend finalement 7 points sur ce 1er bloc. On a limité la casse !

Un stage se profile ce week-end à Barcelone…

L’idée est de passer du temps ensemble puisqu’on a eu finalement peu de moment depuis le début pour se rassembler. Puis c’est intéressant aussi de sortir du contexte. On faisait nos stages au sein des clubs partenaires au 100% région ces dernières saisons donc on a décidé de voir un autre contexte. On va effectuer un gros travail afin d’être prêt pour ce second bloc. Sur place, on fera un entrainement vendredi soir mais aussi un en commun avec le BUC samedi après-midi. Nous avons noué des relations privilégiés avec le club de Barcelone et en sommes très contents. Le but sera de passer du temps tous ensemble.

Quelle est ta vision sur ce second bloc ?

Nous avons un nouveau bloc qui nous attend après ce stage avec 3 matchs dont 2 à l’extérieur. On va à Aurillac, on reçoit Clermont, leader invaincu, puis nous irons à Toulon qui est un adversaire direct pour la qualification. Un gros bloc !