Louison Gras : “Il va falloir qu’on mette beaucoup de combat et d’agressivité”

Brève

Publié le mercredi 18 septembre 2024

Louison Gras, ouvreur et capitaine des Espoirs, évoque la défaite face à l’USAP et la suite du championnat avec ce déplacement à Lyon samedi à 15h.

Comment juges-tu ce match face à l’USAP ?

On est bien sûr déçus du résultat. C’est le premier match de la saison, on avait à cœur de bien commencer le championnat. Mais sinon sur le plan rugby, cela reste un bon match, c’est le premier donc on a des choses à corriger mais il y a aussi beaucoup de choses intéressantes sur lesquelles on va pouvoir bâtir. Il ne faut pas oublier non plus que c’est notre premier aussi avec ce nouveau groupe étant donné que nous n’avons pas pu faire de matchs amicaux avec le Supersevens.

Quels sont les axes d’amélioration ?

On a une bonne marge de progression sur toutes nos structures qui sont un point fondamental de notre rugby. Mais aussi sur la conquête qui était notre point fort l’année dernière, notamment la touche.

Comment sens-tu le groupe pour cette nouvelle semaine ?

Le groupe est motivé et tourné vers le travail. On a tous hâte d’être ce week-end pour pouvoir se rattraper de notre faux pas.

Ce week-end nouveau combat à Lyon, quel regard portes-tu ?

Lyon est une équipe très costaud. Ils sont allés s’imposer à Narbonne dans cette première journée et on sait à quel point c’est compliqué d’aller chercher un résultat là-bas donc ça témoigne de la qualité de cette équipe. Ils joueront en plus de ça leur premier match à domicile donc il va falloir qu’on s’envoie tous ensemble pour aller les bousculer !

Quelles seront les clés de ce match ?

Je pense que la discipline sera importante, à l’extérieur c’est souvent primordial. Mais avant tout il va falloir qu’on mette beaucoup de combat et d’agressivité pour pouvoir faire quelque chose là-bas.