Pascale Guggia : “Ce sont des phases finales, il ne faut juste rien lâcher”

Brève

Publié le jeudi 13 juin 2024

Pascale Guggia, entraîneur de nos Cadets A, nous parle de son équipe qui se prépare à affronter le Racing ce samedi en quart de finale du championnat (à 15h à Saint Junien). 

 Quel bilan dressez-vous de cette 2eme partie de saison ?

La deuxième partie de saison s’est très bien passée. Nous sommes très satisfaits car tous les objectifs que l’on s’était fixés ont été atteints et le contenu de nos matchs reste constant même si certains ont été plus difficiles que d’autres.

Dans l’ensemble, on est satisfaits par cette partie de saison, on a su rester invaincus au stade du Rey, à domicile, et nous sommes parvenus à nous qualifier pour les plays off.

Qu’attendez-vous de vos joueurs pour ces phases finales ?

En tant que coach, on attend d’eux qu’ils soient plus précis notamment dans les moments importants, il ne faut pas se précipiter, il faut faire attention aux petits détails qui peuvent parfois nous jouer des tours.

Tout cela se réfléchit ensemble, on communique, c’est ce qui favorise la réussite. La concentration est aussi une des clés ! 

Comment sentez-vous votre équipe pour ces quarts de finale ?

Nous sentons nos joueurs impatients et très concernés dans ce sprint final ! Ils sont plein de motivation, cela paraît logique et font preuve d’un bon état d’esprit comme cela a été le cas tout au long de l’année. 

Que pouvez-vous nous dire sur cette équipe du Racing ?                           

C’est une belle équipe, qui n’a malheureusement pas de faiblesses. Elle est très complète avec beaucoup de vitesse et qui comporte de nombreux grands gabarits. Cela ne va pas être facile, loin de là.

Ce sont des phases finales; il ne faut juste rien lâcher et être patient. Nous avons porté notre attention sur les petits détails, les passes loupées, une touche manquée…