Publié le 16 janvier 2024

Henry Thomas pilier droit international gallois rejoint le CO

Depuis l’opération du canadien Matt Tierney et sa longue indisponibilité, le CO examinait la possibilité de se renforcer en première ligne. Après avoir étudié plusieurs pistes, le CO a recruté jusqu’à la fin de la saison le pilier international gallois Henry Thomas. Apres la Coupe du Monde de rugby, celui-ci s’était engagé comme joker médical au Montpellier Hérault rugby. Il rejoindra Castres à la fin de cette semaine en qualité de joueur supplémentaire.

Agé de 33 ans, Henry Thomas est un pilier droit expérimenté qui a notamment évolué à Sale puis à Bath de 2014 à 2021 avant de rejoindre le MHR de 2021 à 2023, club avec lequel il a disputé la finale du TOP 14 contre le CO.

International anglais à 7 reprises, Henry Thomas est devenu international Gallois en 2023 compte tenu des nouvelles règles d’éligibilité et de son ascendance galloise. Appelé dans le squad par Warren Gatland, il a disputé deux rencontres durant la Coupe du monde.

Partagez cet article

LES BRÈVES

4 novembre 2025
Stefan Buruiana sélectionné avec la Roumanie
1 novembre 2025
Votre programme de match #COUBB est disponible
31 octobre 2025
La plateforme de revente disponible en ligne pour les abonnés
31 octobre 2025
Nos boutiques sont ouvertes le 1er novembre
30 octobre 2025
Monstres et moustaches : le programme des animations pour CO/UBB
30 octobre 2025
La présentation de l’Union Bordeaux-Bègles
29 octobre 2025
Participer à Movember avec le Castres Olympique
28 octobre 2025
Inscrivez vos enfants au Petit Kop Debard pour CO/UBB

DERNIÈRES ACTUALITÉS

1 novembre 2025

Le Castres Olympique ne vient pas à bout de l’Union Bordeaux-Bègles (26-28)

31 octobre 2025

Théo Chabouni appelé avec le XV de France

31 octobre 2025

La compo’ pour la réception de l’Union Bordeaux-Bègles