La présentation des Scarlets !

Brève

Publié le jeudi 07 décembre 2023

Ce samedi 9 décembre à 16h15, le Castres Olympique reçoit les Scarlets de Llanelli au stade Pierre Fabre dans le cadre de la 1ère journée de Challenge Cup. Ce match sera arbitré par Nika Amashukeli (GEO) assisté par Saba Abulashvili (GEO) et Shota Tevzadze (GEO). Matteo Liperini (ITA) sera à la vidéo. 

Quelques chiffres

Les Scarlets sont en difficulté dans leur championnat respectif, le United Rugby Championship. En effet, en 7 journées disputées, les Gallois ont remporté seulement 2 matchs. Ils pointent à la 13ème place sur 16 équipes avec un total de 11 points. Le week-end dernier, les Rouges et Blancs ont repris des couleurs en allant gagner à Cardiff (23 à 29). Les hommes de Dwayne Peel auront à coeur de lancer de la meilleure des manières leur campagne européenne dans cette poule 3.

Dernières confrontations

Le dernier match face aux Gallois remonte à près de 12 ans, le 21 janvier 2012. Nos Olympiens s’étaient inclinés à domicile 13 à 16 malgré un essai de Yannick Forestier. Les Scarlets étaient passés en tête en toute fin de match à la 77ème minute grâce à une pénalité de leur ouvreur, Stephen JonesLa dernière opposition à Llanelli date du 12 novembre 2011. Les locaux s’étaient défaits du CO sur le score de 31 à 23. Marc Andreu et Chris Masoe étaient les 2 marqueurs d’essais.

Le joueur : Carwyn Tuipulotu 

Nous allons vous présenter un numéro 8 en pleine ascension, Carwyn Tuipulotu. A 22 ans, ce troisième ligne centre entame sa 4ème saison chez les pros. Ancien international U20 Gallois, Carwyn est un joueur très prometteur et qui s’impose de plus en plus dans son équipe des Scarlets. Gros porteur de balles, il est doté d’un physique lui permettant de mettre son équipe dans l’avancée de par sa puissance notamment. Du haut de son mètre 88 et de ses 125kg, il est capable de marquer physiquement ses adversaires. Egalement très mobile et à l’aise ballon en main, il a toutes les qualités du numéro 8 moderne. Explosif derrière les sorties de mêlée par exemple, le Gallois est vraiment un joueur complet et redoutable. 

Crédit photo : Scarlets