@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Défaite de nos Olympiens à Toulon ce samedi
Sous un grand soleil, nos Olympiens affrontaient le RC Toulon dans le cadre de la 8ème journée de TOP 14.
Après moins de 10 minutes de jeu, Raisuqe « piquait » le ballon aux toulonnais pour s’en aller aplatir seul dans l’en-but et mettre nos Olympiens dans de bonnes dispositions (3-5 – 8´) !
Le début de match castrais était marqué par de bonnes intentions ! Mais un cumul de fautes permettait aux varois de passer devant avant la demi-heure de jeu grâce à la patte de Hervé (9-5 – 26’).
Et moins de 5 minutes plus tard, Tuicuvu répondait à Raisuqe et inscrivait le premier essai du RCT suite à un bon mouvement près de la ligne de touche (16-5 – 30’).
Alors que les castrais étaient menés de 14 points, Papali’i s’échappait d’un ruck, s’en suivait une course de 40m qui permettait à Fernandez d’inscrire le deuxième essai castrais au ras après une séquence de pilonnage de nos avants ! 19 à 12 à la mi-temps !
Mais les toulonnais étaient revenus du vestiaire avec de meilleures intentions ! Nayacalevu lancait Tuicuvu, d’un coup de pied en profondeur sur 40m, pour inscrire le deuxième essai toulonnais (26-12 – 44’).
Nos Olympiens pensaient pouvoir revenir dans ce match lorsque Palis était percuté de plein fouet au visage par Sinzelle, qui se voyait exclure dans la foulée (carton rouge à la 47’).
Mais c’etait sans compter les bonnes intentions toulonnaises qui inscrivaient un troisième essai par l’intermédiaire de Dréan (36-12 – 62’).
Moins de 10 minutes plus tard, Dréan inscrivait un doublé qui éteignait nos derniers espoirs (41-12 – 71’).
Malgré tout, nos Olympiens ne lâchaient rien ! Suite à une pénalité jouée rapidement, Babillot inscrivait un dernier essai permettant de réduire la marque sur la sirène (41-19 – 80’).
Indisciplinés et en manque de réussite, nos Olympiens s’inclinent sur le score de 41 à 19 en terre toulonnaise
Il faudra réagir ! Et ce, dès samedi 17h pour la réception du LOU où l’on vous attend nombreux !
TOUS ENSEMBLE !