@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » Un victoire importante pour le CO !
Grâce à une défense héroïque et un réalisme à tout épreuve, nos Olympiens l’emportent face au LOU sur le score de 37-29 !
Le Castres Olympique affrontait pour cette 23ème journée le LOU Rugby. Un choc au sommet pour 2 clubs prétendant au Top 6 ! La rencontre démarrait sur un une période d’observation pendant 10min avant l’ouverture du score de Doussain (0-3, 11′). Sur le coup d’envoi à suivre, nos joueurs récupéraient le ballon et avec un bel enchainement derrière, Filipo Nakosi filait dans l’en-but pour le premier essai du match, transformé (7-3,13′). Avec une défense de fer en première mi-temps, les castrais ont su bien contrer les attaques lyonnaises, avec des montées agressives. Le duel entre Urdapilleta et Doussain continuait par 2 fois (20′,31′). Le CO n’avait pas dit son dernier mot dans cette 1ere mi-temps puisque Wilfrid Hounkpatin inscrivait un essai tout en puissance (40′), portant le score à 20-9 à la mi-temps.
Le retour du vestiaire était un peu plus compliqué pour nos Olympiens qui voyaient le LOU recoller au score par la botte de Doussain (46′) puis un essai de Couilloud à la 53′. Mais voila, les castrais ont fait preuve de caractère et suite à un débordement de Nakosi, le CO se détachait au score avec ce doublé de notre Super Filipo (57′, transformé, 27-19). Le LOU revenait encore une fois par la botte de Doussain (60′) avant de voir à nouveau nos castrais à l’attaque et ce superbe essai de Guillemin, transfomé par Urdapilleta ! (62′).
Après un dernière essai marqué à la dernière minute par Tuisova, Nos Olympiens remportent un succès précieux pour ce sprint final ! score : 37-29
Suite du championnat avec un déplacement samedi prochain à Chaban-Delmas contre un concurrent direct, l’UBB (14H45, c+)