array(0) { }

Nos Olympiens s’inclinent face à Exeter 12-27

Actualités

Publié le samedi 10 décembre 2022

Pour ce début de campagne européenne, nos Olympiens se sont inclinés face aux Exeter Chiefs sur le score de 12-27 au stade Pierre Fabre.

Après une entame de match équilibrée où les 2 équipes se sont rendues coup pour coup, ce sont les anglais qui ont ouvert le score après un essai du numéro 8 Sam Simmonds (18′). Notre arrière Julien Dumora réduisait le score 3 minutes plus tard sur pénalité (3-5). À la 27e minute, Exeter inscrivait un nouvel essai. Notre arrière continuait d’inscrire les points au pied avec une nouvelle pénalité (6-12). Avant la pause, notre buteur du jour Julien Dumora égalisait grâce à 2 pénalités converties coup sur coup (37, 40′).

Au retour des vestiaires, les anglais  inscrivaient leur 3ème essai dans cette partie, tout en puissance (12-17). Malgré l’infériorité numérique, nos Olympiens ont multiplié les temps de jeu sur la ligne des 5m avant de commettre un en-avant (50′). 10 minutes plus tard, les anglais marquaient un 4ème essai entre les poteaux (12-24). À la 67ème minute, le buteur anglais convertissait une nouvelle pénalité pour porter le score à 12-27. Malgré quelques tentatives en fin de match, nos Olympiens ne sont pas parvenus à réduire la marque.

Bravo et merci aux supporters présents, malgré le froid, qui ont donné de la voix pendant 80 minutes !

Prochain rendez-vous pour nos Olympiens samedi prochain à Edimbourg à 14h. Prochain rendez-vous au stade Pierre Fabre le 31 décembre à 17h avec la réception du Racing 92.