array(0) { }

CO / Pau – Zoom sur l’adversaire

Actualités

Publié le jeudi 25 mars 2021

Ce samedi 27 mars, à 17h30, le Castres Olympique reçoit la Section Paloise au Stade Pierre Fabre, pour la 20ème journée de TOP 14. Le match sera retransmis sur Rugby+ et sera arbitré par Adrien Descottes, assisté de Tual Trainini et Adrien Marbot.

Quelques chiffres et classements

La Section Paloise occupe actuellement la 13ème place du TOP 14, avec 31 points. Les Palois possèdent la 8ème meilleure attaque et la 12ème défense du championnat. Leur dernier match, à Bordeaux-Bègles, s’est soldé par une défaite, 29 à 23.

L’ouvreur palois Antoine Hastoy est le meilleur réalisateur du club et du TOP 14. En 18 matchs, il a inscrit 244 points, soit une moyenne de près de 13,5 points par match. Il devance Benjamin Urdapilleta, 3e de ce même classement, avec 204 points. Du côté des meilleurs marqueurs d’essai, c’est le demi-de-mêlée Clovis Le Bail qui en a inscrit le plus à Pau : il totalise 5 essais cette saison. Filipo Nakosi fait mieux, le meilleur marqueur castrais en totalise 7 cette saison.

Dernières confrontations

Au match aller, en décembre 2020, les Castrais étaient allés s’imposer au Stade du Hameau 13 à 17, grâce notamment à des essais de Combezou et Pieterse. La dernière apparition paloise sur la pelouse de Pierre Fabre, la saison dernière, s’est aussi soldée par une victoire, 26 à 16, avec des essais de Laveau et Combezou.

Le joueur : Antoine Hastoy

C’est l’un des joueurs emblématiques et cadres de la Section Paloise. Formé au sein du club béarnais, le demi d’ouverture Antoine Hastoy est aujourd’hui le meilleur réalisateur du TOP 14, devant Camille Lopez et Benjamin Urdapilleta. À 23 ans seulement, il cumule 244 points cette saison. International U19 français, Hastoy a récemment été appelé avec le XV de France en tant que partenaire d’entrainement en janvier dernier.