Quatre à la suite pour le CO à Bayonne !

Actualités

Publié le jeudi 29 avril 2021

Grâce à une entame de match tonitruante, le Castres Olympique s’est imposé ce jeudi soir à Bayonne, 23 à 26. C’est la 4ème victoire consécutive du CO.

Il fallait compter jusqu’à 64 pour voir Santiago Arata inscrire le premier essai de la rencontre. 64 secondes auront suffit au CO pour débloquer son compteur, grâce à un essai de pur n°9. Arata s’extrayait d’un maul et se faufilait entre 2 bayonnais pour filer dans l’en-but (0-7, 1e). La suite était à sens unique, le Castres Olympique scorait à chaque entrée dans le camp basque et portait le score jusqu’à 3-23 à la 25ème minute, suite à plusieurs pénalités converties par Urdapilleta et un essai de Nakosi en bout de ligne, son 9ème de la saison.

La suite était plus difficile. Bayonne, mieux en place, scorait avant la pause, réduisant l’écart au score à la mi-temps (10-23). Les Olympiens ont su gérer tant bien que mal leur avance durant le deuxième acte de ce match. Régulièrement à la faute, Germain réduisait l’écart et remettait Bayonne dans le bain (16-23). Un carton jaune à Jacquet pour fautes accumulées par l’équipe faisait trembler les Olympiens jusqu’au bout, encaissant un essai par Ruru dans le money-time. Le CO réussit néanmoins à s’imposer à Jean Dauger, de trois petits points (23-26) et enchaine sa 4ème victoire consécutive.

Prochain match : la réception du LOU Rugby vendredi 7 mai à 20h45.