array(0) { }

Nos Olympiens renversent les clermontois !

Actualités

Publié le samedi 11 septembre 2021

Pour cette 2ème journée de Top 14, nos Olympiens se déplaçaient dans la forteresse imprenable des clermontois, le stade Marcel-Michelin !

Nos castrais commençaient bien cette rencontre en ouvrant le score par la botte de Rory Kockott sur les 50m (0-3). 4 minutes plus tard, les clermontois filaient dans l’en but castrais avec un essai inscrit par Vili et transformé par Lopez (7-3), qui, rajoutera 3 points de plus quelques minutes après (10-3).  Mais voila, nos castrais ne se sont pas laissés abattre et recollaient au score par une pénalité de Benjamin Urdapilleta (10-6), suivi d’un essai en filou au bord du ruck de Rory Kockott qui permettait à nos Olympiens de reprendre le score (10-11). Par la suite, nos bleus et blancs commettaient trop de faute et étaient imprécis avec le ballon. L’ASM profitait des erreurs castraise et reprenaient le score, tout d’abord  par le pied de Lopez et ensuite par un essai inscrit par Pelissié (20-11,38′). Il restait donc 2 minutes à jouer avant la mi-temps et les castrais se trouvaient à quelques mètres de la ligne clermontoise. Après plusieurs pénalités successives, les castrais fidèles à eux même enchainaient les pénalités à la main jusqu’à la conclusion d’Adrea Cocagi après la sirène, ce qui permettaient à nos Olympiens de revenir à 2 petits points de l’ASM. Score à la mi-temps, 20-18 !

Le début du deuxième acte fut compliqué pour nos castrais. Les clermontois allaient aplatir leur 3ème essai (transformé) par l’intermédiaire d’Hanrahan (27-18, 50′). Mais petit à petit, nos Olympiens, suite à un drop de Dumora (27-21, 55′), et 2 pénalités d’Urdapilleta (27-24 puis 27-27) se voyaient à hauteur des clermontois au score (27-27). Trop pénalisé dans cette rencontre, le CO prenait une nouvelle pénalité par Lopez (30-27, 73′). Il restait donc 7 minutes pour que nos Olympiens rapportent un match nul ou une victoire du Michelin. Joueurs tout au long de la rencontre, nos castrais, malgré des pénalités abordables pour les buteurs, continuaient avec le choix du ‘jeu à la main ». Un choix payant puisque à la 77’ minutes, après arbitrage vidéo, Kevin Kornath s’en allait inscrire l’essai de la victoire pour nos Olympiens ! RENVERSANT ! Score final : 30-34 !

Nos Olympiens recevront samedi prochain l’Union Bordeaux Bègles au stade Pierre Fabre à 15h05 !