array(0) { }

Nos Olympiens et les Racingmen se partagent les points (26-26)

Actualités

Publié le dimanche 01 janvier 2023

Pour le dernier match de l’année, nos Olympiens et les Racingmen ne sont pas parvenus à se départager (26-26) pour le compte de la 14ème journée de TOP14 !

Rapidement devant au score grâce à une pénalité convertie par notre ouvreur Benjamin Urdapilleta (7′) , les Racingmen sont parvenus à passer devant à la marque dans le premier quart d’heure suite à 2 pénalités converties (10′, 15′) par Antoine Gibert. À la 18ème minute, notre fidjien Filipo Nakosi a transpercé la défense parisienne pour aller inscrire le premier essai de la rencontre (10-6). Les 2 équipes se sont rendus coup pour coup, dans un match très rythmé. Antoine Gibert a permis aux siens de revenir à 1 point sur une pénalité convertie (10-9). Juste avant la pause, les visiteurs ont inscrit un essai et sont ainsi passés devant (13-16).

Aux retours des vestiaires, nos Olympiens ont encaissé un essai dès la 44ème minute de jeu (13-23). 4 minutes plus tard, Gibert a ajouté 3 points supplémentaires pour permettre aux siens de mener 13 à 26. Nos joueurs n’ont pour autant rien lâché et ont immédiatement réagi. Notre buteur Benjamin Urdapilleta a réduit la marque grâce à 2 pénalités converties consécutives (52′, 56′). À la 61ème minute, Gauthier Doubrère s’est échappé au bord d’un ruck, le long de la touche pour aller inscrire l’essai de l’égalisation (après la transformation de Benjamin Urdapilleta) : 26-26. Dans une fin de match stressante et dans une ambiance des très grands soirs, nos Olympiens ne sont pas parvenus à repartir avec la victoire, mais avec les 2 points du match nul.

Merci aux plus de 10400 personnes présentes ce 31 décembre à Pierre Fabre pour encourager l’équipe ! Tous ensemble!