array(0) { }

Le CO et l’UBB se partagent les points : 23-23

Actualités

Publié le samedi 18 septembre 2021

Pour la troisième journée de TOP 14, nos Olympiens et l’Union Bordeaux-Bègles se partagent les points dans un stade Pierre Fabre bouillant.

En avant-match, la pluie n’aura pas empêché nos supporters de mettre beaucoup d’ambiance dans notre stade. Après un coup d’envoi fictif donné par la famille du regretté Francis Rui, honoré en avant-match, ce sont nos olympiens qui ont marqué les premiers points du match grâce à un essai, tout en puissance, de Gaëtan Barlot (7′). Essai transformé par Ben Botica : 7-0. Les girondins encaissaient trois points supplémentaires suite à une pénalité de Ben Botica (10-0) dès la 13ème. Malgré une bonne défense de nos joueurs, nos olympiens concèdaient leurs premiers points à la 17ème minute sur une pénalité de François Trinh-Duc (10-3). Il réitèrait à la 25ème minute pour réduire le score à 10-6. Rory Kockott lui répondait juste avant la pause avec une pénalité de plus de 50 mètres (13-6). Trois minutes après la sirène, François Trinh-Duc inscrivait un drop. Score à la mi-temps : 13-9.

Au retour des vestiaires, Ben Lam marquait un essai (44ème) après validation de l’arbitre vidéo. Matthieu Jalibert transformait et permettait aux siens de repasser devant (13-19). Cinq minutes plus tard, nos Olympiens concédaient un nouvel essai et se retrouvaient à 10 points de leur adversaire. Vilimoni Botitu pensait permettre à nos joueurs de revenir mais son essai a été refusé pour une position de hors-jeu. Nos Bleus & Blancs ont fait preuve de caractère et n’ont pas baissé les bras. Les Bordelais se retrouvaient même à dix pour la deuxième fois de la rencontre suite à un placage sur Julien Dumora alors qu’il était dans les airs. A la 61ème, Santiago Arata se faufilait, après un maul, pour aplatir dans l’en-but adverse (60′). Deux minutes plus tard, Ryno Pieterse était sanctionné d’un carton rouge pour un placage dangereux à retardement. A 14 contre 15, nos Olympiens restaient au contact des joueurs de Christophe Urios.  Benjamin Urdapilleta ne manquait pas l’occasion de remettre les deux équipes à égalité (75′). Nos Olympiens parvenaient à contenir les assauts bordelais et ainsi remporter deux points de plus dans ce championnat. Score final : 23 – 23

Nos Olympiens mettent fin à une série de défaites face à l’UBB au stade Pierre Fabre. Un grand merci à nos supporters qui ont poussé notre équipe tout au long de la rencontre!

Rendez-vous samedi prochain à 15 heures à Paris pour affronter le Stade Français à Jean Bouin.