Une bonne nouvelle pour bien commencer l’année, le Castres Olympique est heureux d’annoncer la prolongation de contrat de Vilimoni Botitu jusqu’en 2028.
Arrivé dans le Tarn en 2020, Vilimoni Botitu a progressivement trouvé sa place au sein de l’effectif castrais. Avec 114 matchs disputés sous le maillot bleu et blanc pour 24 essais, il a démontré sa capacité à s’exprimer au plus haut niveau. Joueur explosif de 27 ans, capable d’étincelles faisant basculer un match, il apporte sa puissance, sa vitesse et sa créativité au centre du terrain, faisant de lui un joueur reconnu du Top 14.
Sur la scène internationale, Vilimoni compte 19 sélections avec les Fidji à XV, mais également une expérience marquante à 7. Il fait notamment partie de l’équipe fidjienne médaillée d’or aux Jeux olympiques de Tokyo 2021, confirmant son talent et son vécu au plus haut niveau international.
Discret, humble et travailleur, Vilimoni Botitu incarne les valeurs chères au Castres Olympique. Son sérieux et son investissement quotidiens sont appréciés en interne, toujours au service du collectif.
Le club est par ailleurs très attaché à sa communauté fidjienne, présente au Castres Olympique depuis plusieurs années. Vilimoni Botitu en est l’un des représentants majeurs et, par son ancienneté et son attachement au club, il est devenu au fil des saisons le plus Tarnais des Fidjiens.
« Je suis très heureux et très fier de continuer l’aventure avec le Castres Olympique. Ce club m’a beaucoup apporté depuis mon arrivée. Je prends beaucoup de plaisir avec notre groupe de joueurs et avec le staff. Je me sens bien ici, je veux continuer à travailler dur et à donner le maximum pour le maillot et pour les supporters », explique Vilimoni.
Le Castres Olympique se réjouit de poursuivre l’aventure avec Vilimoni Botitu jusqu’en 2028 !