Publié le 22 novembre 2025

Victoire face au Stade Rochelais (17-19)

Pour la 10ème journée et cette reprise du championnat de TOP 14, le Castres olympique se déplaçait au stade Marcel Deflandre de La Rochelle. Les Castrais restaient sur deux défaites consécutives, à Clermont puis à domicile face à l’UBB avant la petite trêve.

Le Castres Olympique réalisait une bonne entame de jeu et ouvrait le score avec une pénalité de Popelin à la 12ème minute (12′ 0-3). Juste après, Teddy Durand contrait le renvoi d’en-but rochelais et aplatissait. L’essai était transformé par Popelin (13′ 0-10). Les Olympiens profitaient ensuite de l’indiscipline des Charentais pour inscrire une nouvelle pénalité (25′ à-13). À la 29′, le Rochelais Leyds marquait entre les perches, mais l’essai était refusé après vérification à la vidéo. Cela n’empêchait pas les Rochelais de scorer finalement quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de Nowell (31′ 7-13). Juste avant la pause, Cocagi était sanctionné au sol et permettait à Hastoy d’inscrire 3 points. Les deux équipes rentraient au vestiaire avec une petite avance pour le Castres Olympique (40′ 10-13).

À la reprise, Popelin passait une nouvelle pénalité (45′ 10-16). Puis, les Castrais commençaient à devenir indisciplinés. Tom Staniforth écopait d’un carton jaune à la 51ème minute, suivi par Ardron à la 57ème et Goodhue à la 59ème. Il n’y avait plus que 12 Castrais sur le terrain. À la 61ème, les Rochelais profitaient de leur supériorité numérique pour scorer, malgré une belle défense castraise. Tom Staniforth faisait alors son retour sur le terrain. Cinq minutes plus tard, la solidarité castraise était récompensée par une pénalité, et Popelin inscrivait 3 points (66′ 17-19). Alors que les Castrais étaient à nouveau 15, le Rochelais Lavault écopait d’un carton jaune. Jusqu’à la fin du match, les Olympiens faisaient preuve de cohésion et au coup de sifflet final, la joie se mêlait à la délivrance. Le Castres Olympique l’emportait à Deflandre et décrochait une 2ème victoire à l’extérieur cette saison.

Nous vous remercions d’avoir été nombreux à pousser les Olympiens au stade Marcel Deflandre ou devant l’écran. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 novembre prochain à Pierre Fabre pour un match important, la réception de l’USAP. Vous n’avez pas encore vos billets ? Rendez-vous sur la billetterie en ligne.

 

Partagez cet article

LES BRÈVES

27 février 2026
« Je suis impatient de reprendre » – Constans DAVILLE
26 février 2026
Castres – La Rochelle : Réservez votre place de parking
25 février 2026
Les animations pour CO/Stade Rochelais
25 février 2026
Revente de places – CO / Stade Rochelais
24 février 2026
La présentation du Stade Rochelais
19 février 2026
Inscrivez vos enfants au Petit Kop Debard pour CO / Stade Rochelais
17 février 2026
Entraînement délocalisé à Lavaur
16 février 2026
Retour sur la 3ème réunion abonnés

DERNIÈRES ACTUALITÉS

La compo’ pour la réception du Stade Rochelais

Le Castres Olympique annonce son nouveau Centre d’Entraînement du Levezou

Le CO présent au Salon de l’Agriculture