Pour la 10ème journée et cette reprise du championnat de TOP 14, le Castres olympique se déplaçait au stade Marcel Deflandre de La Rochelle. Les Castrais restaient sur deux défaites consécutives, à Clermont puis à domicile face à l’UBB avant la petite trêve.
Le Castres Olympique réalisait une bonne entame de jeu et ouvrait le score avec une pénalité de Popelin à la 12ème minute (12′ 0-3). Juste après, Teddy Durand contrait le renvoi d’en-but rochelais et aplatissait. L’essai était transformé par Popelin (13′ 0-10). Les Olympiens profitaient ensuite de l’indiscipline des Charentais pour inscrire une nouvelle pénalité (25′ à-13). À la 29′, le Rochelais Leyds marquait entre les perches, mais l’essai était refusé après vérification à la vidéo. Cela n’empêchait pas les Rochelais de scorer finalement quelques minutes plus tard, par l’intermédiaire de Nowell (31′ 7-13). Juste avant la pause, Cocagi était sanctionné au sol et permettait à Hastoy d’inscrire 3 points. Les deux équipes rentraient au vestiaire avec une petite avance pour le Castres Olympique (40′ 10-13).
À la reprise, Popelin passait une nouvelle pénalité (45′ 10-16). Puis, les Castrais commençaient à devenir indisciplinés. Tom Staniforth écopait d’un carton jaune à la 51ème minute, suivi par Ardron à la 57ème et Goodhue à la 59ème. Il n’y avait plus que 12 Castrais sur le terrain. À la 61ème, les Rochelais profitaient de leur supériorité numérique pour scorer, malgré une belle défense castraise. Tom Staniforth faisait alors son retour sur le terrain. Cinq minutes plus tard, la solidarité castraise était récompensée par une pénalité, et Popelin inscrivait 3 points (66′ 17-19). Alors que les Castrais étaient à nouveau 15, le Rochelais Lavault écopait d’un carton jaune. Jusqu’à la fin du match, les Olympiens faisaient preuve de cohésion et au coup de sifflet final, la joie se mêlait à la délivrance. Le Castres Olympique l’emportait à Deflandre et décrochait une 2ème victoire à l’extérieur cette saison.
Nous vous remercions d’avoir été nombreux à pousser les Olympiens au stade Marcel Deflandre ou devant l’écran. Nous vous donnons rendez-vous le samedi 29 novembre prochain à Pierre Fabre pour un match important, la réception de l’USAP. Vous n’avez pas encore vos billets ? Rendez-vous sur la billetterie en ligne.