Sous un grand soleil, le Castres Olympique recevait la Section Paloise pour le compte de la 1ère journée de Top 14.
Les palois étaient les premiers à inscrire des points dans cette rencontre avec 2 pénalités (6’ et 12’) converties par Simmonds.
Une belle course de Papali’i, suivie d’une belle passe de Séguret pour Chabouni permettait à notre jeune arrière d’inscrire le premier essai de la saison (22’ – 5-6).
Quelques minutes après, une nouvelle pénalité de Simmonds (27’) permettait aux palois de rentrer avec 4 points d’avance à la mi-temps (40’ – 5-9)
Nos Olympiens étaient revenus avec de meilleures intentions. D’entrée, Le Brun convertissait une pénalité pour recoller (46’ – 8-9). Simmonds lui répondait 4 minutes après (50’ – 8-12).
Après plus de 25 minutes d’attaque dans le camp palois, ce sont les béarnais qui inscrivent le second essai de la partie à 5 minutes du terme (75’ – 8-17).
Dans la foulée, un magnifique mouvement de nos avants envoyait notre jeune demi de mêlée Colin Dupuy inscrire son premier essai en professionnel (79’ – 15-17).
Cela ne suffira pas. Nos Olympiens s’inclinent face à la Section Paloise pour la première de la saison. Il faudra relever la tête et repartir au combat dès la semaine prochaine avec un déplacement à Toulon.