@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » A la découverte de… Adrien Séguret !
Nous poursuivons notre série de portrait avec notre jeune centre Adrien Séguret. Pour sa deuxième saison en bleu et blanc, le Tarnais s’affirme dans l’effectif et enchaine les feuilles de match.
Pour Adrien, tout a commencé à Albi, où il a débuté le rugby dans les catégories jeunes, d’abord pour rejoindre les copains qui y jouaient tous au collège. Après avoir essayé de nombreux sports (handball, basket, foot, sports nautiques…), il a « de suite pris beaucoup de plaisir au rugby. J’ai rapidement accroché. J’adore cet esprit de camaraderie, les valeurs véhiculées, l’engagement et le partage dans le groupe. »
L’Albigeois a ensuite intégré le Centre de formation de Lyon, où il a débuté en pro, avant d’être prêté une saison à Mont de marsan puis de rejoindre Grenoble, en PRO D2.
« J’entame ma 2e saison au CO. L’an passé, j’ai commencé discrètement. C’était un peu compliqué au début car je suis arrivé dans un groupe qui était alors en perte de confiance. J’ai eu du mal à prendre mes marques. Avec l’arrivée de Jeremy, le groupe a pris une autre dynamique. J’ai commencé à enchainer, je ressens la confiance des entraineurs. Je suis épanoui, et je me sens de mieux en mieux sur le terrain et en-dehors. »
Alors comment vit-il l’arrivée de Jack Goodhue à son poste ? « C’est un plus pour l’équipe. La concurrence est saine ici. Son expérience ne peut qu’être bénéfique à tout le groupe. »
Parfaitement intégré au sein du collectif, Adrien reconnaît aujourd’hui « avoir pris ses marques et à avoir ses petites habitudes à Castres : le marché le samedi matin, les champignons, la nature… Ici, tout est tourné autour de la nature et des copains, c’est un confort qui me plait beaucoup. Avoir la possibilité de jouer au plus haut niveau dans une ville aussi paisible que Castres, c’est un luxe ! »
Pour notre Olympien, tarnais pur souche, le derby face à Toulouse a une saveur toute particulière : « L’an passé, j’ai eu la chance de jouer les 2 rencontres face au Stade Toulousain, à domicile et à l’extérieur. L’engouement des supporters est incroyable, il n’y a qu’ici que l’on voit ça. Tout le monde te parle de ce match. Ca te donne de suite un surplus d’énergie ! Ce sont de supers matchs à jouer, il faut en profiter. »
Côté extra sportif, Adrien adore suivre la NBA, et tous les sports US : « ils sont souvent en avance sur beaucoup de choses. J’aime me tenir informé et j’ai un petit faible pour l’équipe des Phoenix. On suit beaucoup et on se chambre pas mal avec Romain (Macurdy), Mathieu (Babillot) et Louis (Le Brun). »
Autre passion pour le jeune homme : la mode ! « on aime bien s’habiller avec Baptiste. On a pris exemple sur la NBA : ils prennent souvent beaucoup de photos dans les couloirs quand les joueurs arrivent. Alors, avec quelques joueurs au CO, nous avons créé un compte instagram (guildesape), et tous les lundis matins, nous dévoilons les photos ou vidéos des tenues du jour de nos Olympiens.
On commence à avoir un peu d’abonnés. On va essayer de continuer à travailler le truc. Suivez nous, vous ne serez pas déçus !