array(0) { }

Les décisions de la Commission de discipline : le club épargné pour les insultes du public mais très exposé en cas de récidive.

Actualités

Publié le jeudi 17 mars 2022

Vilimoni Botitu, sorti sur carton rouge face au MHR, comparaissait hier matin devant la Commission de discipline et des Règlements de la LNR. Notre centre fidjien a été reconnu responsable de « Jeu Dangereux ». Après prise en compte de circonstances atténuantes, la sanction a été réduite à 3 matchs. Vilimoni sera donc requalifié à compter du 18 avril. Par ailleurs, à la suite de la demande formulée par le Club, que Vilimoni puisse bénéficier du « Head Contact Process », la Commission a décidé d’accéder à cette demande. Si ce nouveau protocole encadré par World rugby est réalisé avec succès, la sanction pourrait alors être diminuée d’une semaine.

Notre entraineur principal Pierre-Henry Broncan a quand à lui été suspendu 2 semaines suite à sa citation survenue aussi après le match face au MHR.

Également cité à comparaître devant la Commission de discipline pour les « propos injurieux de certains spectateurs à l’égard de l’arbitre lors de la rencontre contre le MHR » tenus en fin de rencontre, le CO n’a pas été sanctionné à ce titre par la Commission de discipline.  La réaction immédiate du club, par l’intermédiaire de son speaker, ainsi que les déclarations fermes de son Président dès le lendemain de la rencontre ont notamment permis d’éviter une sanction.

En cas de récidive, le Castres Olympique s’expose donc à de lourdes sanctions  comme la suspension de son terrain et une amende pouvant aller jusqu’à 50 000 euros et il prendra en conséquence toutes les mesures appropriées pour les éviter en continuant à sensibiliser le public à l’impérieuse nécessité de bannir les insultes qui n’ont pas droit de cité dans un stade de rugby. A défaut du respect de cette règle éthique, le club se verrait en effet dans l’obligation de se retourner contre toutes les personnes identifiées et d’engager toutes procédures appropriées à leur égard.