array(0) { }

Pierre-Yves Revol : « Il faut être lucide sur notre situation et ne pas se voiler la face »

Actualités

Publié le lundi 13 février 2023

Notre Président s’est exprimé sur la situation du Club avant le départ de l’équipe pour un stage de 3 jours à Gruissan.

« Il ne faut pas se voiler la face. Le temps presse. J’ai souvent parlé de la force de résilience du CO ; c’est-à-dire de sa capacité à surmonter les difficultés et à rebondir. Mais le déclic ne s’est pas encore produit.

Nous avons eu plusieurs occasions de nous imposer à l’extérieur : au Racing, à Perpignan, à Lyon voire à Toulon et Clermont Ferrand et pour différentes raisons, nous n’en avons pas été capables. Nous ne pouvons invoquer la malchance car à chaque fois, nous avons manqué de constance ou de justesse. Bref, ce groupe n’a pas montré tout le caractère du CO, ses valeurs et sa force collective et n’est pas pour l’instant au rendez-vous de nos attentes et de nos ambitions. La situation est bien sur devenue préoccupante car le moindre faux pas à domicile nous amènera à lutter pour le maintien. Et quand vous recevez La Rochelle, le Stade Toulousain ou Lyon, vous savez que le challenge est relevé. Donc il faut être lucide et surtout ne pas croire que notre statut de finaliste nous confère un avantage par rapport aux équipes mal placées. Tout le club, l’encadrement et les joueurs doit maintenant faire face à ses responsabilités. Dans un premier temps, les deux prochains matchs vont conditionner notre fin de saison et nous dire si nous pouvons nous projeter avec plus de sérénité.

Dans ces moments critiques, il ne faut pas se disperser mais au contraire être très soudé. C’est aussi la raison pour laquelle le club organise un stage près de la méditerranée en ce début de semaine. Hélas sans notre capitaine Mathieu Babillot qui se fait opérer aujourd’hui. Je vais scruter le comportement des uns et des autres et si je vois des signes de faiblesse ou de dissensions en-dehors ou sur le terrain dans la prochaine quinzaine, comptez sur moi pour tenter d’y remédier… Le succès est collectif mais l’échec est souvent individuel. Je sais que j’en serai le premier responsable si il advient et donc et qu’il m’appartient en premier lieu de rechercher à activer tous les bons ressorts dans cette période difficile au niveau de l’encadrement et des joueurs. »