Le Défi des Cistes & des Olympiens

Un défi sportif mais avant tout caritatif

Cette saison, le Castres Olympique, le Montpellier Hérault Rugby et leur Fonds de Dotation ont symboliquement décidé d’unir leurs forces pour se mobiliser contre les discriminations.

Après le premier Défi des Cistes en mai 2019, où 40 coureurs avaient relié Montpellier à Castres, c’est l’heure du match retour !

Les passionnés de vélo pourront s’élancer depuis le stade Pierre Fabre de Castres le vendredi 5 juin 2020 pour arriver au GGL Stadium de Montpellier le samedi 6 juin. A l’issue de ce parcours, en deux étapes, les coureurs assisteront au match MHR/CO, comptant pour la 26e et dernière journée de TOP 14.

La particularité de cette course : chaque équipe devra collecter le plus de fonds possible avant le départ dans l’optique de soutenir un projet en lien avec la promotion du sport féminin et de l’handisport.

Ce Défi des Cistes et des Olympiens a pour but de délivrer un message de solidarité et de convivialité, en adéquation avec les valeurs de notre sport. Il met aussi en avant la solidarité et l’amitié qui règnent entre le MHR et le CO, bien au-delà de la rivalité sur les terrains.

 

 

Vous êtes un cycliste dans l’âme, vous avez envie de vous engager pour la bonne cause ? N’attendez plus, le Défi des Cistes & des Olympiens est fait pour vous.

Relever ce défi, c’est avant tout faire don de soi. L’objectif est double puisqu’il vous faudra être prêt sur le plan physique mais aussi savoir convaincre et fédérer pour que le plus grand monde vous soutienne dans cette démarche !

 

Téléchargez le document d’information et d’inscription