array(0) { }

Jeremy Davidson dresse le bilan de ces 3 premiers matchs

Actualités

Publié le mercredi 06 septembre 2023

Notre manager Jeremy Davidson dresse un premier bilan de ce bloc de 3 matchs et évoque la longue période sans rencontre durant cette trêve de Coupe du Monde.

Jeremy, peux-tu nous parler de ces 3 premières rencontres ?

Avec 10 points, le bilan est forcément très positif malgré un début difficile contre Pau ou nous n’étions pas suffisamment disciplinés. Ce match a été difficile mais a été gagné grâce à cette pénalité de Pierre Popelin à la toute fin. J’ai senti que nous avions progressé lors de ces 3 matchs pour finir sur une rencontre très aboutie face à Bayonne. Les joueurs ont fait du travail, ont progressé dans tous les secteurs pour l’emporter avec le bonus. C’était important et c’est ce que nous attendions d’eux : qu’ils livrent une très grosse performance à domicile. C’est essentiel de marquer les points à la maison devant notre public et de porter haut les couleurs de notre club.

Face à Bayonne, c’était le match référence que vous attendiez ?

Bayonne est une équipe qui est arrivée en confiance avec un bon début de saison, qui n’est pas passée loin de la victoire à Toulon. Livrer une copie avec 0 point encaissé, une très bonne défense, une très bonne conquête et avec en plus la possibilité de marquer 4 essais, c’est très satisfaisant !

Je sens dans ce groupe un super état d’esprit. Les joueurs ne trichent pas, ils s’entendent très bien. Ils ont mérité ce succès grâce à leur travail. Je tiens notamment à valoriser le travail de tout le staff sportif, le médical, les préparateurs physiques, les kinés… qui effectuent vraiment un travail de très haut niveau au quotidien avec nos joueurs.

Maintenant, à nous de continuer à progresser et être ambitieux. Les équipes vont revenir après la trêve renforcées, nous avons encore énormément de travail.

Comment vont être organisées ces semaines sans match jusqu’au 29 octobre (match à La Rochelle) ?

Nous partons en stage ce mardi (hier) dans les Pyrénées. Ces quelques jours vont nous permettre de faire un bilan de ces 3 premiers matchs et de mettre en place quelques clés stratégiques pour la reprise. Les joueurs auront ensuite 8 jours de vacances.

Nous attaquerons après une nouvelle intersaison avec 2 matchs amicaux, face au Leinster à Pierre Fabre et contre Montpellier, en Corse. Je crois que nous avons bien organisé les choses, pour combiner le travail, un peu de repos, et des matchs amicaux qui vont nous aider avant la reprise du championnat à retrouver le rythme. Il y aura beaucoup de rugby à la TV et la saison va être très très longue… Je trouve bien de pouvoir avoir une période de régénération et de cohésion avant d’enchainer un bloc de 15 matchs qui va être très long. Nous aurons alors besoin de toutes les forces nécessaires, physiques mais aussi mentales.