@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Actualités » David Darricarrere : “Nous sommes rentrés de suite dans le vif du sujet !”
Notre entraineur des trois quart David Darricarrère fait le point sur la reprise de l’entrainement et évoque les prochaines échéances pour nos Olympiens.
David, comment s’est passée la reprise ?
Tout se passe très bien. Les joueurs sont revenus en forme, ce qui nous a permis d’attaquer très fort d’entrée. Nous sommes rentrés de suite dans le vif du sujet ! On sent que les joueurs sont prêts à fournir de gros efforts. Comme chaque année, une partie des jeunes du Centre de formation effectuent la préparation physique avec nous. Nous avons notamment Martin Verdu et Louison Gras qui ont intégré le groupe et qui reviennent tous deux d’une lourde opération. Les recrues s’acclimatent et sont arrivés en très bonne forme. Ils s’adaptent à nos formes d’entrainement et sont rentrés à fond dedans !
Comment sont organisées les semaines ?
Tout est basé sur une alternance de travail très fort et de travail un peu plus modéré avec des journées bien remplies. Toutes nos séances de physique sont avec ballon, ce qui nous permet de rentrer pleinement dans le rugby, tout en gardant une grosse charge de travail physique.
C’est vrai qu’en ce moment, c’est particulièrement dur avec les chaleurs, mais c’est aussi voulu et les garçons ont 2 jours de repos derrière pour recharger les batteries. Nous avons par exemple fait hier une séance d’1h15 sous la chaleur et à très grosse intensité. C’est très positif pour la suite.
Quelles sont vos prochaines échéances ?
Nous avons un entrainement dirigé le mardi 25 juillet à Lavaur contre Colomiers avec un arbitre, en conditions quasiment réelles. Ce sera la 1ère étape de notre préparation afin de voir si tous les systèmes de jeu sont intégrés, et si les nouveaux prennent bien leurs marques dans la structure de jeu. Cela nous permet également de continuer notre travail physique avec ballon.
Nous effectuerons ensuite un stage à Saint-Lary du 31 juillet au 3 août, suivi de 2 matchs amicaux, le 4 contre Montauban à Gaillac puis le 11 face à Pau à Lacaune.
Quel est l’objectif de ce premier bloc ?
On a essayé de tout planifier pour être prêts pour ces 3 premiers matchs afin de tout faire pour bien commencer le championnat. On aura encore en suivant 6 semaines de préparation (dues à la Coupe du Monde) durant lesquelles nous effectuerons un autre stage et d’autres matchs de préparation.
Ça va être hyper important de bien débuter. Nous avons hâte d’être au 19 août pour la première à domicile ; on sait que le public répondra présent et ce sera primordial.
Nous sommes au début d’une toute nouvelle saison, un nouveau challenge nous attend cette année après une saison ou on a terminé 9e. Nous sommes prêts et déterminés à le relever !