Présentation de la Section Paloise !

Brève

Publié le jeudi 02 juin 2022

Ce dimanche 5 juin, nos Olympiens se déplacent au stade du Hameau pour affronter la Section Paloise à 21h05 pour le compte de la 26ème journée de TOP14. La rencontre, diffusée sur Canal+ (multiplex) et Rugby+, sera arbitrée par Pierre-Baptiste Nuchy, assisté de Julien Castaignede et Christophe Bats. Eric Briquet-Campin sera l’arbitre vidéo.

Quelques informations sur l’adversaire

La Section est actuellement 10ème de TOP14 avec 50 points. Les Verts & Blancs possèdent la 9ème attaque du championnat avec 552 points inscrits et la 12ème défense avec 638 points concédés depuis le début de la saison. Lors de leur dernier match, les hommes de Sébastien Piqueronies se sont inclinés face au Rugby Club Toulonnais au stade Mayol sur le score de 37 à 20. Avec ses 8 essais inscrits, l’ouvreur international français Antoine Hastoy est le meilleur marqueur de son équipe. Il est également le meilleur réalisateur avec 229 points marqués.

La dernière opposition entre les 2 équipes

Le 4 septembre dernier, nos Olympiens se sont imposés 16 à 12 au stade Pierre Fabre pour le compte de la 1ère journée de TOP14. Benjamin Urdapilleta  a été le seul marqueur d’essai de la rencontre côté castrais. Julien Dumora, Benjamin Urdapilleta et Ben Botica ont inscrit le reste des points pour nos Bleus & Blancs. Côté palois, Zack Henry a inscrit tous les points de son équipe (3 pénalités et 1 drop) dans ce match.

Le joueur à suivre : Antoine Hastoy

Antoine Hastoy est le maitre à jouer de cette équipe paloise. Le joueur né à Bayonne est capable de couvrir aussi bien le poste d’ouvreur que d’arrière. En plus de sa polyvalence, le Palois est un très bon animateur de jeu doté d’une bonne capacité d’adaptation. Antoine Hastoy est capable d’alterner entre jeu au pied et jeu à la main. L’international Français est auteur de 239 points dont 8 essais inscrits en 22 matchs disputés. Cela montre qu’il est aussi capable d’être un véritable finisseur mais également un très bon buteur. Ce véritable régulateur de jeu sera un des éléments à suivre de près ce dimanche.