L’interview d’Yves Salvaire !

Brève

Publié le jeudi 24 décembre 2020

Yves Salvaire, président de l’Association du CO, revient sur cette année 2020 certes perturbée par la COVID mais qui a aussi apporté son lot de bonnes nouvelles !

Quel bilan tirez-vous de cette année 2020 pour l’association ? 

Y.S : « C’est une année assez mitigée avec la COVID. Le grand regret, c’est que la saison rugbystique 2019-2020 n’ait pas pu aller à son terme. Il n’y a pas eu de phases finales et c’est dommage car c’est quelque chose de sacré et attendu par tout le monde. Cela récompense les efforts de nos équipes, comme les Crabos, les 2 équipes cadettes ou l’équipe M14 avec le Super Challenge, qui avaient une vraie chance d’y participer. Heureusement l’équipe espoirs a pu se maintenir en 1ère division après avoir gagné le barrage contre Narbonne. »

Malgré une année compliquée, quel est le meilleur moment de l’année pour l’association en 2020 ?

Y.S : « La joie de reprendre début décembre 2020 malgré les conditions et l’incertitude sur l’avenir et notamment sur la compétition. Cela montre bien la passion du rugby qui il y a dans cette asso car tout le monde est ravi de reprendre et de se retrouver malgré des conditions difficiles que ce soient les joueurs ou les éducateurs »

Comment l’association s’organise avec la crise sanitaire ?

Y.S : « On respecte scrupuleusement les règles sanitaires qui nous sont données pour organiser la reprise. Nous avons fait une reprise le 2 décembre en phase 3, c’est-à-dire que l’on pratique un rugby sans contact, par groupe de 10 et que les vestiaires sont fermés. Même si les conditions ne pas idéales, tout le monde est content de reprendre »

Quels sont les projets pour l’année 2021 ?

Y.S : « Nous sommes très heureux d’avoir la Maison des Olympiens comme structure car c’est un bel outil de travail. La prochaine étape sera de construire une tribune avec un vestiaire au Rey pour améliorer le confort des spectateurs et des joueurs. Mais nous sommes fiers déjà d’avoir des terrains de très bonne qualité au Rey ! Au niveau sportifs nous juste impatients de reprendre la compétition. »

Qu’est-ce qui vous as rendu fier d’être président de l’association du CO cette année ?

Y.S : « Voir des jeunes qui viennent de chez nous pouvoir intégrer le groupe professionnel, c’est vraiment super ! On a aussi eu la chance de recevoir des prix lors de la cérémonie du comité du Tarn comme notamment celui de meilleur jeune pour Jérémy Fernandez, de meilleure jeune joueuse pour Camille Sordet ainsi qu’un prix pour l’équipe féminines séniors. Nous sommes d’ailleurs très fiers et conscients de la valeur de nos équipes féminines, c’est une chance de les avoir parmi nous ! »

Un message pour les licenciés/éducateurs pour les fêtes ?

Y.S : « On ne les oublie pas, on pense fort à eux ! Nous sommes déçus de ne pas pouvoir faire la soirée de Noel tous ensemble comme nous avons l’habitude de le faire car c’est un moment si festif et convivial … Mais on ne manquera pas leur envoyer le traditionnel cadeau ! »