Le CO engagé avec Conseils Services Environnement

Brève

Publié le mercredi 14 octobre 2020

Partenaire du Castres Olympique, Conseils Services Environnement est une entreprise de gestion de déchets locale, qui agit sur le Tarn. “Nous avons deux sites de transferts de déchets, un à Castres et un à Albi, précise Henri Jammes, son fondateur et Président. Cela nous permet de gérer l’ensemble des déchets des d’entreprises, du cabinet comptable à la grosse industrie, comme la Seppic par exemple.”

Le CO est justement engagé avec CSE pour la gestion de ses déchets. “Dans une démarche environnementale, nous gérons effectivement les déchets du club au Siège, poursuit-il. Nous recyclons les gobelets, le plastique, le papier et les déchets bureautiques.”

La gestion des déchets n’est pas la seule solution proposée par CSE, la récolte et la valorisation des mégots en est une autre. “Nous en faisons de l’électricité, explique Henri Jammes. Le CO est aussi engagé au Stade Pierre Fabre avec nous sur ce sujet. Nous y récupérons, recyclons et valorisons les mégots.”

Le Castres Olympique, résolument engagé dans une démarche environnementale, est fier d’être associé à cette entreprise locale, et a pour projet de multiplier les actions pour réduire son empreinte écologique. Dernièrement, nous avons par exemple choisi de proposer dans les buvettes et espaces réceptifs du stade Pierre Fabre de nouveaux gobelets recyclables (r-PET).