@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation d’Oyonnax !
Ce samedi 27 avril à 17h, le Castres Olympique se déplace à Oyonnax au stade Charles Mathon dans le cadre de la 22ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Luc Ramos assisté par Denis Daste et Adrien Descottes. Denis Grenouillet sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.
Quelques chiffres
Oyonnax est actuellement en dernière position du championnat avec 26 points au classement, soit 12 unités de retard sur le MHR, 13ème. Les Oyonnaxiens n’ont plus connu le succès en TOP 14 depuis le 29 décembre dernier et une victoire à domicile face à la Section Paloise (34-13). Leur dernier match remporté remonte en Challenge Cup, le 20 janvier, face au Cheetahs (28-27). Les Haut-Bugistes auront à coeur de mettre fin à cette série de défaites face à nos Olympiens ce samedi.
Dernières confrontations
La dernière rencontre entre les 2 formations date du match aller, le 11 novembre dernier. Nos Olympiens l’avaient emporté avec le bonus offensif sur le score de 39 à 11 à Pierre Fabre. Raisuqe, Cocagi, Ardron, Arata et Fernandez étaient les 5 marqueurs d’essais de notre côté. Le dernier match dans l’Ain s’est déroulé le 4 novembre 2017. Nos Bleus et Blancs s’étaient imposés (19-32).
Le joueur : Chris Farrell
Cette semaine, nous allons mettre les lumières sur le centre international Irlandais d’Oyonnax, Chris Farrell. L’ancien joueur du Munster a rejoint les rangs des Rouges et Noirs en 2022. Chris est un joueur bien connu en Top 14 puisqu’il a connu les joutes de l’Elite du rugby Français du côté de l’Isère et du FC Grenoble (2014-2017). Joueur expérimenté de 31 ans, l’Oyonnaxien a connu le niveau international en 2017 avec le XV du Trèfle. Doté d’une belle lecture de jeu, l’Irlandais est un joueur très athlétique capable de casser les rideaux adverses de par sa puissance, ses appuis, sa vitesse et ses qualités techniques. Capitaine des Oyomen, l’ancien joueur de l’Ulster est un régulateur de jeu pour son équipe en étant un véritable baromètre sur le plan offensif et défensif. Il sera un danger à suivre de près ce samedi.
Crédit photo : Oyonnax Rugby