@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » La présentation de l’Aviron Bayonnais !
Ce samedi 8 juin à 21h05, le Castres Olympique se déplace au stade Jean Dauger pour affronter l’Aviron Bayonnais dans le cadre de la 26ème journée de TOP 14. Ce match sera arbitré par Mathieu Raynal assisté par Jean Lespes et Mathieu Noirot. Jean Luc Rebollal sera à la vidéo. La rencontre sera diffusée sur Rugby+.
Quelques chiffres
L’Aviron Bayonnais pointe actuellement à la 11ème place du championnat avec 52 points au compteur. Les Basques possèdent un bilan de 11 victoires pour 14 défaites. Les Bayonnais restent sur un revers concédé sur la pelouse d’Oyonnax (27-20). Lors de leur dernière réception, les hommes de Grégory Patat l’ont emporté 23 à 20 face à l’USAP.
Dernières confrontations
La dernière rencontre entre les 2 équipes date du match aller, le 2 septembre dernier, au stade Pierre Fabre. Nos Olympiens avaient réalisé un match plein avec une belle victoire bonifiée (37-0). La dernière opposition à Jean Dauger remonte au 25 février 2023. Nos Bleus et Blancs avaient été défaits par les Bayonnais sur le large score de 41 à 10.
Le joueur : Reece Hodge
Pour ce dernier match de la saison régulière, nous allons nous tourner vers le centre Bayonnais, Reece Hodge. Arrivé cette saison du côté du Pays Basque, l’Australien a connu plusieurs pépins physiques qui l’ont empêché d’enchaîner les matchs. Malgré tout, sur cette fin d’exercice 2023/2024, Reece retrouve la pleine capacité de ses moyens et le démontre sur les terrains avec de grosses performances ces dernières semaines. Le Bayonnais est un joueur très polyvalent capable de couvrir les postes d’ouvreur, centre, ailier ou même arrière. Installé au centre avec l’Aviron Bayonnais, l’international avec les Wallabies est un élément doté de fortes qualités de vitesse, d’appuis ainsi que de lecture du jeu. L’ancien des Melbourne Rebels possède également une longueur de jeu au pied très importante permettant à son équipe de renverser la pression et ainsi de la mettre à l’équipe adverse. A 29 ans et grâce à toute son expérience du très haut niveau, Reece est un leader de jeu pour les Basques. Du côté du Pays Basque, le natif de Sydney est utilisé dans un rôle de second centre mettant ainsi en avant ses qualités athlétiques du haut de son mètre quatre vingt onze et ses 94kg. Mais, il est aussi aligné parfois en tant que 1er centre en jouant plus un rôle de 5/8ème comme on le dit souvent en rugby, autrement dit en tant que deuxième ouvreur en étant capable de le substituer.
Crédit photo : Aviron Bayonnais