Interview Thierry Bourdet: Entraineur des avants de l’équipe Espoirs

Brève

Publié le jeudi 19 novembre 2020

Après la lourde défaite à domicile contre l’USAP 3-33, Thierry Bourdet entraineur des avants chez les espoirs, a répondu à nos questions. Il revient sur ce match et nous parle du déplacement à Montpellier ce week-end.

 On va revenir sur le match contre l’USAP : Comment expliquez-vous cette défaite ?

Thierry Bourdet : “C’est une grosse déception. Nous avons choisi le vent contre en première mi-temps et ça s’est retourné contre nous car ils menaient déjà 3-23 à la pause. On a quand même joué une belle équipe de l’USAP qui est bien en place. Concernant le score, c’est un peu sévère, ça ne reflète pas la physionomie du match car on a réussi à tenir le ballon mais nous ne sommes pas parvenus à scorer et à être efficace.”

L’USAP est quand même l’équipe en forme de ce début de championnat avec 5 victoires en 5 matchs, ça aide à relativiser ?

T-B : “On savait que c’était un gros morceau. L’an dernier, avant que le championnat ne s’arrête, ils étaient prétendants au titre. Mais on ne peut pas se cacher derrière cela pour justifier la défaite.”

Après une lourde défaite comme celle-ci, est ce facile de remobiliser les troupes ou l’envie de revanche est là ?

T-B : “Ils étaient déçus en sortant du match c’est sûr mais j’ose espérer qu’il y a une envie de revanche des joueurs.  Le MHR va recevoir pour la première fois, je suis sûr qu’ils ont bien préparé cette réception. On espère une réaction de la part de nos joueurs.”

Peux-tu nous parler de l’équipe du MHR ?

T-B : “Nous avons peu d’informations sur le MHR avec une vidéo de leur déplacement à Lyon. On essaye de travailler sur leurs forces et faiblesses pour élaborer une tactique adéquate. On les a joués l’an dernier. Ils sont passés par les barrages, comme nous, où ils ont battu Massy. C’est une équipe assez dense.”

Quels sont les objectifs du groupe sur ce match ?

T-B : “Il faut montrer un autre visage, un autre état d’esprit au niveau de l’envie et du combat. Après on parlera de stratégie et de résultat.”

 

À plus long terme quels sont vos objectifs sur la saison ?

T-B : “Le bilan se fera à la fin de la phase aller car avec les matchs reportés, c’est dur de se fixer. L’objectif est de progresser individuellement et collectivement en formant bien les joueurs au plus haut niveau et à la culture du travail.”