Interview d’Yves Salvaire, président de l’association

Brève

Publié le vendredi 25 septembre 2020

Notre président de l’Association, Yves Salvaire évoque le début de saison de l’Association, la qualification en poule Elite des Espoirs, et la nouvelle “maison des Olympiens”au stade du Rey.

Yves, notre Association a fait sa rentrée début septembre, un plaisir de retrouver de la vie au stade du Rey ?

Un très grand plaisir de retrouver le Rey, c’est une évidence. L’école de Rugby est rentrée en effet le 5 septembre dernier, tout s’est très bien passé. L’effectif, à notre surprise, est plutôt en hausse qu’en baisse, ce qui est une très bonne nouvelle compte tenu de la situation actuelle. La petite nouveauté cette saison, c’est la création d’une catégorie de moins de 5 ans demandée par la Fédération, et là aussi nous avons eu beaucoup de demandes puisqu’à ce jour nous comptons une vingtaine de petits joueurs.

Pouvez-vous nous parler de ce début de saison, ou en sont nos équipes ? (Espoirs, Crabos, Cadets, féminines…) 

Nos Espoirs ont joué des matchs de brassages contre Narbonne. Ils se sont maintenus en poule Élite, c’est une très bonne chose et ils y ont toute leur place. Les M18 commencent leur saison le 03 Octobre, tout comme les M16. Dans ces 2 catégories, il y aura 4 poules de 9 et aucun barrage à disputer. Les M15 commencent également le 03 Octobre, mais la répartition des poules est différente avec 2 poules de 8 et 2 poules de 9. En ce qui concerne les féminines, les cadettes disputent 3 matchs de barrages pour atteindre le niveau 1. Le premier a eu lieu contre Blagnac la semaine passée, ce week-end, elles se déplacent à Aurillac et pour finir sur terrain neutre contre Brive Corrèze. Enfin, nos Séniors féminines qui ont commencé par la plus belle des manières leur championnat dimanche dernier face à Gaillac, en l’emportant sur le score de 43-3.

Que peut-on souhaiter à l’Association ?

Ce que nous souhaitons, c’est que les championnats puissent se dérouler dans les meilleures conditions, le plus longtemps possible. Il y a une part d’inconnu, c’est une évidence, mais prenons ce qui est à prendre et jouons dès qu’on en a la possibilité, retrouver se plaisir de jouer et de se régaler sur le terrain.

Un dernier mot sur la structuration de la formation, et cette nouvelle “maison des Olympiens” ? 

 Philippe CARAYON nous a quitté en août dernier pour devenir CTE (Conseiller technique de Club), il a été remplacé par Cédric JALABERT, qui devient le nouveau Directeur du Centre de Formation et Laurent BUSOLIN, nouveau Responsable Extra-sportif de la Formation. Je suis évidemment ravi de cette solution en interne puisque nous avons 2 personnes qui sont particulièrement compétentes et qui ont une connaissance parfaite du fonctionnement de notre club, donc c’est encore une fois une excellente chose. Nous avons un très bel outil qui vient de sortir de Terre, la “Maison des Olympiens” qui se trouve au Rey. Dans cette maison, on trouve une salle de musculation, une salle Kiné, une salle de réunion pour les coachs et une buvette pour les rencontres du week-end. Cet outil va permettre à nos jeunes de travailler dans de bonnes conditions, et devenir, pourquoi pas, les Olympiens de demain. C’est une très bonne chose pour la formation de nos jeunes.