@2017 Conception et Réalisation Agence Hookipa
Accueil » Brèves » Interview de Rodrigo Capo Ortega
Notre emblématique deuxième ligne sera honoré lors du match contre l’ASM Clermont Auvergne après la fin de sa carrière en 2020 en pleine crise sanitaire. Il revient sur les moments forts, ses plus beaux souvenirs, son message pour les supporters et sur ses nouvelles fonctions au club.
Que retiens-tu de ces 18 années au CO ?Je retiens beaucoup de choses mais ce que je retiens particulièrement c’est l’amour des personnes. Ils m’ont tellement donné durant ces 18 saisons ! Le club a une place toute particulière en moi. Ce club m’a tout apporté et tant donné. C’est grâce au CO que j’ai pu accomplir mon rêve de vivre de ma passion ainsi que de m’accomplir comme un homme. J’ai pu aussi grâce au Castres Olympique pouvoir fonder une belle famille.
Quels sont tes plus beaux souvenirs au Club ?Mes plus souvenirs au Club sont les deux titres de Champion de France en 2013 et 2018. C’est vraiment les deux moments les plus magnifiques de ces 18 années au CO. Après bien sûr il y a ce maintien arraché en fin de saison en 2015. Mais ce moment a été très particulier avec un gout très différent. On l’avait fêté comme si on avait gagné une finale mais je n’oublie pas que l’on a frôlé la descente.
Qu’est-ce que l’hommage de ce samedi te procure ?J’ai beaucoup de choses et d’émotions en moi. Ce samedi, je vais me lâcher et sortir tout ce que j’ai en moi pour pouvoir tourner cette page et me projeter vers de nouvelles étapes dans ma vie.Un petit mot pour les supporters ?Je veux tout simplement dire à tous les supporters que je les aime. C’est aussi grâce à eux et leur soutien que j’ai réussi pendant toutes ces saisons au CO. Même depuis les deux dernières saisons, malgré la fin de ma carrière, le soutien du public est toujours aussi fort. Je remercie donc l’ensemble des supporters pour ce soutien sans faille.Est-ce que tu peux nous parler de tes fonctions actuelles au club ?Je suis maintenant entraineur des avants de l’équipe des Espoirs du CO. Nous réalisons une saison correcte. On pourrait être un peu mieux avec quelques fins de matchs qui nous ont couté des défaites. Mais on a vraiment une bonne équipe et j’espère qu’on va se qualifier pour les phases finales. Après, les phases finales, c’est 80 minutes donc tout peut arriver.