Interview de David Alies

Brève

Publié le jeudi 21 avril 2022
Ce dimanche 24 avril à 14h, nos Espoirs se déplacent à Toulon. L’entraineur des trois quarts des Espoirs se livre sur cette confrontation très importante ainsi que sur la fin de saison. 🔵⚪️
Comment sont les joueurs avant d’affronter le RC Toulonnais ?
Les joueurs sont prêts. Ça fait plusieurs semaines que l’on s’entraine bien. En gagnant à Mont de Marsan et en battant le Racing 92, les joueurs se sont donnés le droit de vivre une belle fin de saison. Les joueurs sont maitres de leur destin en étant 4ème donc en position de qualifiable. Ainsi, aujourd’hui tous les voyants sont aux verts pour le match contre Toulon ce week-end.
Quelle analyse fais-tu de cette équipe ?
Toulon reste une équipe qui est en difficulté sur cette saison. Cette équipe s’est dernièrement recentrée sur des choses simples comme le combat, la conquête. Ils ont battu Narbonne en jouant beaucoup sur cela. Donc on sait à quoi s’attendre ce dimanche avec un gros combat qui nous attend. Il va falloir répondre à cela pour pouvoir déjà exister puis être en capacité de mettre notre jeu en place.
Comment sens-tu cette fin de saison à enjeux ?
Les joueurs on fait ce qu’il fallait pour pouvoir s’offrir une fin de saison à enjeux. C’est vraiment à partir du début de la seconde partie de saison, après 2 mois de trêve, que les joueurs se sont offerts ces derniers matchs décisifs. Les victoires contre Mont de Marsan et le Racing 92 nous offrent une fin de saison très intéressante avec de l’enjeu. C’est quand même beaucoup plus intéressant que de jouer dans le ventre mou. Les joueurs savent que c’est leur histoire qui va s’écrire en allant chercher des phases finales et se créer des souvenirs tous ensemble.