Zoom sur nos Cadets et Cadettes

Actualités

Publié le jeudi 18 avril 2019

Toutes les équipes de l’Association se sont imposées ce week-end. Nos Cadets A recevaient pour la 12ème journée de championnat l’équipe d’Aurillac. Les Cadets B recevaient Narbonne et les cadettes se déplaçaient à Villefranche

Les Cadets A occupent la 5ème place du classement dans une poule comprenant également le SU Agen, l’AS Clermontoise et le Stade Toulousain.
Ils l’ont emporté contre Aurillac 48 à 7 avec bonus offensif face à une équipe aurillacoise en difficulté dans ce championnat.
Florian Gimbergues, entraineur, revient sur ce match : « Grâce à une première mi-temps convaincante où nous avons eu 70% de possession de balle et 100% de nos ballons en conquête, nous avons rapidement pris le score pour tourner à 31 à 7 à la pause. Lors du 2nd acte, les joueurs ont continué le travail en restant appliqués et organisés, ce qui nous a permis d’alimenter le score pour finir à 48 à 7. Le bonus offensif empoché nous permet de croire encore à la qualification qui se jouera en partie avec la réception le week-end prochain du voisin et concurrent columérin »

Les Cadets B sont eux à la seconde place à 6 points du leader Toulousain. L’équipe a réussi à enchaîner une 9ème victoire d’ affilée qui permet de conforter un peu plus sa seconde place. Grâce au bonus offensif, nos Cadets comptent désormais sept points d’avance sur leur poursuivant l’équipe Gauderman Rugby 63 à deux journées du terme de ce championnat.
La réaction de Laurent Busolin, entraineur : « Ce match de reprise après 8 semaines d’arrêt a parfois manqué de repères collectifs malgré les 5 essais Castrais face à une équipe Narbonnaise accrocheuse. Nous avons tout de même pu voir de belles actions en 2ème mi-temps. Cette victoire est surtout synonyme de qualification pour les phases finales. Le week-end prochain, nos cadets Gaudermen recevront Colomiers, ou en cas de victoire, ils assureront la 3° place de la poule avant de se déplacer à BRIVE. Le dernier match permettra de savoir laquelle des deux équipes sera second ou troisième. »

L’équipe Cadettes qui continue son excellente saison avec la victoire face à Villefranche sur le score de 24-27 et qui enchaine ainsi une douzième victoire en… douze matchs ! Un petit mot de Cyril De Castro entraîneur des cadettes sur cette performance : « Très bon début de match où dans les cinq premières minutes nous marquons deux essais. Bon math en général avec une belle victoire à l’arrivée. Le point noir de la journée et la blessure de quatre de nos joueuses en espérant un rapide et bon rétablissement pour elles. Car nous jouons un 8ème de finale le 28 avril contre Narbonne. Le stade reste encore à déterminer. En espérant voir de nombreux supporters car elles le méritent. »