Wilfrid Hounkpatin : “Être propre et méticuleux dans notre rugby”

Actualités

Publié le samedi 04 janvier 2020

Notre pilier Wilfrid Hounkpatin revient sur la défaite face à Clermont, nous parle de la rencontre à venir face à Toulon, la dernière de la pahse aller, et dresse un bilan de cette première partie de saison.

Wilfrid, peux-tu nous faire un retour sur le match de Clermont ?

Pour faire simple, la première mi-temps a été compliquée, et la seconde satisfaisante. On effectue une mauvaise entame de match avec pas mal de déchets techniques, et cela nous a mis en grande difficulté. Si on fait un meilleur départ, c’est un autre match. Et cela reste très compliqué de revenir au score lorsqu’on est mené 30 à 3 à la mi-temps. Nous allons garder la seconde mi-temps, où on a retrouvé de l’envie et une meilleure technique. Il faut que nous travaillons sur ça pour les prochaines échéances.

Peux-tu nous parler de cette équipe de Toulon ? 

Toulon, c’est très solide en mêlée, ils ont peut-être la meilleure du championnat. Il va falloir qu’on soit présent dès l’entame. Ils sont complets, avec une grosse attaque, une bonne défense… Ils se nourrissent des erreurs de l’adversaire, donc il ne faudra rien lâcher, garder les ballons. Il faut tout simplement être propre et méticuleux dans notre rugby, dimanche.

Dimanche, c’est le dernier match de la phase aller. Quel bilan fais-tu de ce premier acte ?

Un bilan mitigé, parce qu’on a été capable de grandes choses, et de moins bonnes choses… Par exemple, contre l’UBB où on perd de 2 points, à La Rochelle, il n’y a pas eu photo en première mi-temps et tu lâches dans la deuxième. Puis à côté de ça, on a réalisé de très bonnes performances face au Stade Français et face au LOU… C’est dans ces matchs que l’on retrouve la flamme du CO. Ça, c’est notre état d’esprit de mecs qui ne lâchent rien et qui donnent tout.

Un petit mot aux supporters pour cette nouvelle année ?  

À tous les supporters, je vous souhaite une excellente année 2020, le meilleur pour vous et pour nous. Qu’on ne fasse qu’un, encore cette année, et que vous continuez de nous porter comme vous l’avez toujours fait. Encore merci pour les années passées et merci d’avance pour l’année qui vient !