Victoire du CO à Worcester 27 à 33!

Actualités

Publié le vendredi 17 janvier 2020

Quelle victoire et quel caractère de notre équipe qui s’est imposée après avoir été menée 27 à 12!

Nos joueurs sont bien rentrés dans cette partie, et se montraient entreprenants. Les anglais ouvraient le score sur pénalité (Weir, 6’) mais c’est bien Rory Kockott qui inscrivait le premier essai du match à la 15’, en s’échappant d’une mêlée à 5m sur le petit côté (3-5). Un instant plus tard, Shillcock profitait d’une brèche dans la défense à la retombée d’un ballon pour foncer entre les poteaux. Notre équipe subissait alors un temps faible et encaissait un deuxième essai par Marco Mama (17-5, 31’). Juste avant la pause, les avants castrais, dans le sillage d’une charge de Wilfrid Hounkpatin, réduisait le score (17-12, 36’) mais une pénalité de Weir sur la sirène permettait à Worcester de rentrer aux vestiaires avec une avance de 8 points (mi-temps, 20-12).

Quelques instants après le retour sur le terrain, Heaney, à la conclusion d’une contre attaque, marquait le troisième essai anglais (27-12, 44’).

C’est le moment que nos castrais choisissaient pour relever la tête, emmenés par un grand Rory Kockott. C’est lui qui inscrivait l’essai de la révolte à la 53’, avant que Baptiste Delaporte, au terme d’une longue domination castraise et d’un pilonnage de la ligne d’en but anglaise, ne marque le 4ème essai, symbole de bonus offensif (27-26, 69’).

Et c’est encore Rory Kockott, à la 74’, qui inscrivait l’essai de la victoire qui venait récompenser la très belle deuxième mi-temps castraise (score final, 27-33).

Le CO est qualifié pour les quarts de finale de la Challenge Cup et termine 1er de la poule 1 avec 23 points. BRAVO à tous nos joueurs !