Victoire du Castres Olympique contre Oyonnax

Actualités

Publié le lundi 30 octobre 2017

Pour la 9eme journée de TOP 14, Le Castres Olympique a battu l’USO, 32-19.

Nos joueurs ont réalisé une très grosse entame de match : Benjamin Urdapilleta au pied, puis des essais de Mathieu Babillot à la 16’ et Julien Dumora à la 22’ nous permettaient de mener à la mi-temps 23-13.
Les essais ? Une mêlée dans les 22 d’Oyonnax permettait à Ma’ama Vaipulu d’aller percuter. Mathieu Babillot, au relais, allait aplatir en puissance.
Quelques minutes plus tard, Julien Dumora et Rory Kockott menaient une contre-attaque à deux. Notre arrière aplatissait, et l’essai était validé après arbitrage vidéo.
 
En deuxième mi-temps, les rouges nous mettaient longtemps une grosse pression. L’essentiel de cette mi-temps se résumait à une grosse défense castraise et un duel de buteurs. Benjamin Urdapilleta ne tremblait pas, et notre défense ne craquait pas, malgré un énorme temps fort d’Oyonnax dans les dix dernières minutes.
C’est notre ouvreur qui concluait la rencontre en inscrivant une pénalité sur la sirène. Score final, 32-19, et une première victoire hors du Tarn cette saison, bravo à toute l'équipe!

Le CO : 
Dumora ; Batlle, Combezou, Ebersohn, Smith ; (o) Urdapilleta, (m) Kockott ; Delaporte, Vaipulu, Babillot ; Capo Ortega (cap), Samson ; Montes, Jenneker, Tichit.
Remplaçants : Rallier, Stroe, Jacquet, Tulou, Caballero, Radosavljevic, Vialelle, Sione