Victoire bonifiée à Agen !

Actualités

Publié le dimanche 16 février 2020

Le Castres Olympique revient du périlleux déplacement à Agen avec une victoire bonifiée ! Le CO l’a emporté 24-43 !

Il était (très) important, ce déplacement… Et nos Olympiens ont répondu présent ! Après un round d’observation qui ont vu Castrais et Agenais se tenir, au pied (6-6, 25e), le CO a accéléré et ont inscrit 3 essais en 15 minutes ! Le premier par Jelonch, bien servi par David (6-13, 27e) ; le second par Nakosi, bien servi par Dumora (6-18, 33e) ; le troisième sur la sirène, par un solide Martin Laveau (6-23, 40+1e). La juste récompense d’une première période maitrisée, où nos joueurs ont été dominateurs et réalistes. 6-23 à la pause.

Face au vent en seconde période, les Castrais allaient subir les assauts agenais. Bien rentrés dans la seconde mi-temps (6-26, 50e), les Castrais vont être inquiétés par la révolte logique des Lot-et-Garonnais. Le SUA inscrit 2 essais, par Berdeu (11-26, 53e) et Lamoulie (18-26, 61e). Agen reviendra même à 5 points du CO à deux reprises (24-29, 71e). La fin de match s’annonçait alors difficile pour les nerfs des supporters, jusqu’au 4e essai castrais : un essai de pénalité accordé par l’arbitre suite à la belle avancée du maul castrais, arrêté illégalement juste avant la ligne d’en-but. Portés par la victoire assurée, les Castrais inscrivaient même, sur la sirène, un ultime essai, celui du bonus offensif, par Martin Laveau. Score final : 24-43 !

Le CO obtient 5 points du déplacement à Agen et se replace. Samedi soir, face à Pau, le CO aura l’occasion de confirmer la victoire à Agen ! Nous vous attendons nombreux pour pousser derrière nos joueurs !