Victoire du CO face au Stade Montois 29 à 12

Actualités

Publié le jeudi 08 août 2019

Premier match de préparation et première victoire pour le Castres Olympique (29-12) !

On a vu de belles choses ce jeudi soir à Saint-Affrique pour ce premier match de préparation de la saison face au Stade Montois !

Armand Batlle a ouvert le score côté castrais à la 12e minute en concluant en bout de ligne une belle séquence de jeu (5-0). Il inscrivait ensuite un doublé en parvenant à aplatir de justesse dans l’en-but montois après une passe au pied du jeune Clément Clavières (10-7, 30e).

Les dix dernières minutes de cette première mi-temps étaient castraises. A la 38e, Anthony Jelonch, positionné en n°8, récupérait le ballon en sortie de mêlée et filait à l’essai. Julien Dumora enfonçait le clou deux minutes plus tard suite à une pénalité jouée rapidement et à une combinaison avec Batlle et Combezou. A la pause, le CO menait 24 à 7.

Beaucoup de changements en seconde période, et le score ne bougeait pas jusqu’à la 65e. Lucas Tharin marquait en coin au terme d’une longue séquence collective du CO.

Thomas Fortunel passait 2 transformations ; et les Montois inscrivaient de leur côté 2 essais (25e, 80e) pour finir sur le score de 29 à 12 !

Prochain match de préparation ce jeudi 15 août à Lacaune face aux anglais de Bristol (18h)! Infos et Billetterie sur https://www.challengevaquerin.fr/billetterie.html

 

Le XV de départ du CO: Dumora ; Clavieres, Combezou, David, Batlle ; (o) Fortunel, (m) Radosavljevic ; Gerondeau, Jelonch, Babillot (cap) ; Moreaux, Samson ; Wihongi, Jenneker, Decaux.

Remplaçants: De Benedittis, Tichit, Firmin, Sauzaret, Hounkpatin, Clerc, Nkinsi, Rallier, Delaporte, Gimeno, Kockott, Fernandez, Tatre, Tharin, Ebersohn, Vialelle, Lapeyre, Palis.