ST/CO : le point sur l’adversaire

Actualités

Publié le mardi 25 septembre 2018

Samedi, à 15h10, le Castres Olympique affronte le Stade Toulousain, à Ernest Wallon. Le match sera arbitré par Romain Poite (assisté de Ludovic Cayre et Bruno Gabaldon).

Classement

Avec 3 victoires pour 1 nul et 1 défaite, le Stade Toulousain a réalisé un bon début de saison et squatte la 4ème place du classement, juste devant le CO. Les deux équipes sont d’ailleurs à égalité au classement en affichant chacune 14 points au compteur.

Quelques chiffres

Thomas Ramos est le meilleur réalisateur du Stade Toulousain, avec 54 points inscrits en 5 rencontres. Il est aussi le 3e meilleur buteur du championnat puisqu’il a inscrit 49 points au pied depuis le début de la saison.

Toulouse possède la 7ème meilleure attaque et et la 12ème meilleure défense du championnat. C’est aussi l’une des équipes les plus sanctionnées du championnat avec 4 cartons en 5 matchs : 3 jaunes et 1 rouge.

Dernières confrontations

Les dernières confrontations entre les deux équipes sont flatteuses pour le CO ! Les deux derniers déplacements à Toulouse ont vu le Castres Olympique s’imposer. En championnat au mois de décembre dernier, le CO l’avait emporté 31 à 41. Avant de récidiver, au mois de mai en barrages, en battant le Stade Toulousain 11 à 23 !

Anciens Olympiens

Plusieurs joueurs ont évolué sous le maillot bleu et blanc avant d’enfiler le maillot rouge et noir. Antoine Dupont est le dernier exemple en date. Il y a aussi Piula Faasalele, Joe Tekori et Richie Gray, sans oublier l’entraineur actuel du Stade, Ugo Mola, qui a évolué au CO en tant que joueur puis entraineur.

A l’inverse, deux joueurs ont d’abord évolué à Toulouse avant de jouer pour le CO : Victor Moreaux, qui a été formé au Stade Toulousain, et Yann David, depuis quelques mois.