Réduit à 14, le CO prend le bonus offensif !

Actualités

Publié le samedi 09 janvier 2021

Une remontada ! À nouveau réduit à 14 après moins de 2 minutes de jeu, le CO est revenu dans le match et s’impose 39-23, avec le bonus offensif ! Quelle performance !

Bis repetita… Comme à Lyon, le CO a récolté un carton rouge en tout début de partie. Nakosi, coupable d’un plaquage dangereux, a vu rouge et le CO encaissait, sur la même action un essai (0-7, 2e). La suite de la première mi-temps fut très compliquée, les Olympiens se faisant souvent pénalisés (0-16, 26e). Mais ils ont su se relever, avec panache ! Gaetan Barlot inscrivait l’essai de la révolte, suivi par Geoffrey Palis (12-16, 37e). Il ne manquait pas grand chose pour que le CO repasse devant à la pause, en vain.

La deuxième mi-temps fut à sens unique. Revenus des vestiaires avec le même caractère avec lequel ils y sont entrés, les Olympiens ont déroulé, en deuxième mi-temps. Avec puissance, Wilfrid Hounkpatin remettait le CO devant au score (19-16, 44e). Avec malice, Vilimoni Botitu inscrivait un essai en soliste, celui du bonus, et agrandissait l’écart au score (29-16, 55e). Solide en défense, Castres a pu isncrire un 5e essai, grâce à une interception de Benjamin Urdapilleta. 80m plus loin, c’est Geoffrey Palis qui inscrivait son doublé et donnait la victoire aux siens (36-16, 69e). Malgré un essai encaissé après 8 minutes d’arrêts de jeu, le CO s’impose avec le bonus offensif, 39 à 23.