Mauricio Reggiardo : “Nous avons notre destin entre nos mains”

Actualités

Publié le vendredi 17 janvier 2020

Notre Manager sportif Mauricio Reggiardo évoque la position du Castres Olympique en Challenge Cup avant le déplacement à Worcester, ce vendredi à 21h.

Mauricio, peux-tu revenir sur la victoire face aux Dragons samedi dernier au stade Pierre Fabre ?

Nous avons pris le match par le bon bout, en marquant rapidement les deux premiers essais en dix minutes. J’ai trouvé l’équipe en place défensivement, avec beaucoup de maîtrise. Nos joueurs se sont montrés opportunistes, pragmatiques, puissants et solidaires. L’équipe des Dragons n’est jamais facile à manœuvrer, nous avons été capables de nous rendre le match facile en y mettant les bons ingrédients d’entrée de jeu. A noter également beaucoup de mieux au niveau de la discipline. Il est indispensable d’être exemplaire avec les arbitres que ce soit en Challenge Cup ou en TOP 14.

Dans quel état d’esprit abordez-vous à présent le match à Worcester vendredi ?

C’est un véritable huitième de finale pour nous. Nous avons l’opportunité d’inscrire une page de l’histoire du club en nous qualifiant pour les quarts de finale. Ça n’était pas arrivé au CO depuis 17 ans ! A l’approche de ce dernier match de poule, nous sommes 1ers et avons notre destin entre nos mains.

Que peux-tu nous dire sur Worcester ?

A l’aller, à Pierre Fabre, cela a été un vrai bras de fer (ndlr, remporté 17 à 9 par le CO). Ils sont capables de conserver le ballon, sont très bons dans l’occupation et jouent bien au pied. C’est une équipe invaincue à domicile, où leur public pousse énormément derrière eux. Ils jouent sur terrain synthétique et mettent beaucoup de vitesse dans leur rugby. Nous savons où est ce que nous mettons les pieds. On s’est préparés, à nous de saisir cette opportunité et d’être à la hauteur.