Mauricio Reggiardo : “Les joueurs sont très enthousiastes de se retrouver”

Actualités

Publié le vendredi 26 juin 2020

Notre Manager sportif Mauricio Reggiardo évoque la reprise progressive de l’entrainement et la suite du processus de réathlétisation pour nos joueurs.

Mauricio, comment se passe cette reprise ?

Après une phase de tests médicaux en début de mois, nous avons véritablement attaqué le lundi 8 juin la phase 2. Les joueurs s’entrainent par petits groupes, en respectant toutes les recommandations de la LNR. Le travail est centré sur le renforcement musculaire et les exercices cardio, en salle, sans dépasser les 80% de la fréquence cardiaque. C’est une reprise progressive pour préserver les joueurs qui sont restés plusieurs semaines chez eux. J’ai cependant été très satisfait de l’état de forme dans lequel j’ai récupéré les joueurs après ces 2 mois de confinement. Ils étaient tous très enthousiastes et soulagés de se retrouver. Je tiens aussi à souligner la qualité et le professionnalisme du staff sportif dans la mise en place de ce protocole de reprise.

Comment allez-vous vous organiser dans les semaines à venir ?

Nous venons de terminer la dernière semaine de cette phase 2. Nous allons rentrer dans la phase 3 à partir du 1er juillet. Nous allons retrouver très progressivement les ballons, et travaillerons toujours sur la réathlétisation des joueurs. La phase 4 devrait débuter, si tout va bien, avec notre série de trois matchs amicaux, le 14 août avec un déplacement à Agen (lieu encore à définir).

Quel message souhaites-tu adresser aux supporters ?

Je leur demande encore un peu de patience. Nous sommes contraints de faire nos entrainements à huis clos en ce moment. Ce procédé ne nous ressemble pas mais nous espérons qu’il évolue très bientôt. Il nous tarde réellement de vous retrouver. Et dès que nous le pourrons, je vous promets que nous allons bien vous accueillir et vous recevoir ! On m’a dit que la campagne d’abonnement était très bien partie, je n’en suis pas étonné. A mon avis, on a véritablement le meilleur public de France !