Mauricio Reggiardo : “Ce match n’était qu’une étape”

Actualités

Publié le mardi 03 mars 2020

Notre manager sportif Mauricio Reggiardo revient sur les 3 derniers matchs de l’équipe et évoque la période de 3 semaines sans compétition.

Mauricio, peux-tu revenir pour nous sur la courte défaite à Bordeaux ?

Nous avons fait un match sérieux. Chaque joueur a donné son maximum pour remplir son rôle à la perfection. Nous avons été capables d’inscrire 4 essais chez une équipe qui n’en avait encaissé que 5 à domicile depuis le début de la saison. Nous nous sommes donnés les moyens de faire un résultat, et le contenu rugbystique était bon. Nous sommes sortis du match frustrés car nous méritions mieux. L’état d’esprit de l’équipe est à souligner. Nous sommes sur le bon chemin et tous les points seront importants pour la course au maintien.

Tu es satisfait de l’équipe sur les 3 dernières rencontres ?

Nous sommes tous derrière le même objectif, celui de sauver le club et de le maintenir en TOP 14. En 3 matchs, nous avons pris 10 points sur 15 possibles. C’est positif et encourageant. Cela valide nos efforts. Cela nous aide à travailler dans la sérénité et nous responsabilise énormément. Nous nous devons de reproduire ces prestations, nous n’avons plus le droit de faire autre chose. Nous devons nous donner au maximum pour honorer notre maillot. Ce match n’était simplement qu’une étape parmi les 12 que nous nous sommes fixées à la reprise. Il en reste désormais 9.

Comment allez-vous gérer cette période sans match ?

Nous voulons que les joueurs et le staff récupèrent mentalement après ces 3 matchs intenses. Nous allons nous entrainer jusqu’à jeudi soir, sans avoir la pression du match du week-end. Nous avons également 2 entrainements délocalisés, à Gaillac ce mercredi puis à Labruguière mercredi prochain. C’est important de vivre ces moments de partage avec nos supporters, ce n’est que du plaisir d’aller à leur rencontre ! Ça fait partie de l’identité du club. Les joueurs couperont vendredi, lundi et mardi. Le but est de bien se régénérer avant le prochain match très important à domicile face à Bayonne.