Mathieu Babillot : “Beaucoup d’envie et d’excitation à l’approche de ce premier test”

Actualités

Publié le mercredi 05 août 2020
Notre capitaine Mathieu Babillot évoque la préparation de l’équipe, à 9 jours du premier match amical, face à Agen (vendredi 14 août, 19h, Armandie).
Tu viens d’être officiellement nommé Capitaine pour la saison à venir, qu’est-ce que cela représente pour toi ?
C’est une réelle fierté, d’autant plus pour moi qui ai grandi ici, ça représente beaucoup. C’est la première année où Rodrigo n’est plus joueur, il y a une réelle passation que je dois assumer. Je serai entouré de 3 vice-capitaines, des joueurs d’expérience qui vont m’aider au quotidien.
Comment se déroule votre préparation physique ?
Après avoir fait une grosse période de préparation en juillet et repris les entrainements collectifs, nous avons eu une semaine de coupure à la fin du mois. Ces périodes de récupération sont aussi importantes, il faut savoir les gérer et les apprécier. Nous avons à présent basculé sur de la précision, et sommes rentrés davantage dans l’aspect technique pour nous préparer au mieux avant les 3 matchs de préparation en août.
Comment se passe l’intégration des nouveaux joueurs ?
Tout se passe bien. Des joueurs cadres nous ont quittés à l’intersaison, comme Rodrigo, ou Christophe par exemple. Le groupe a été rajeuni et de nouveaux joueurs sont arrivés : des joueurs jeunes, revanchards, qui ont envie de gagner du temps de jeu, on sent une véritable émulation au sein du groupe.
Que peux-tu nous dire concernant la première opposition à Agen ?
Nous allons effectuer 3 déplacements cette saison, cela va vraiment nous permettre de nous jauger. Tous les joueurs ont hâte de retrouver le terrain après ces longs mois sans match, on ressent beaucoup d’envie et d’excitation à l’approche de ce premier test.
On a également hâte de retrouver notre public, nos supporters ; hâte de batailler tous les week-ends pour eux, pour les rendre fiers !