Martin Laveau : “Ça va taper très fort, on sait où on met les pieds”

Actualités

Publié le vendredi 28 février 2020

Notre ailier Martin Laveau revient sur les deux derniers matchs en championnat et évoque le déplacement à l’UBB ce dimanche (12h30).

Martin, peux-tu revenir sur les deux victoires consécutives à Agen et contre Pau, qui donnent de l’air à l’équipe…

C’était deux matchs hyper importants pour le maintien et la situation du club. On a fait deux belles prestations, à Agen avec le bonus offensif, et contre Pau, où nous avons réussi à rééditer la performance. Il n’était pas simple de le faire après ce qu’on avait fait à Agen.

A titre personnel, tu as brillé sur ces deux matchs, en inscrivant 3 essais…

Je me sens en canes oui (rires). Je joue donc je suis très content. Quand tu as du temps de jeu et la confiance du staff, c’est plus facile pour le joueur. J’ai marqué ces essais donc j’ai fait mon boulot. Mentalement, c’est bien pour enchainer les matchs.

Peux-tu nous parler de l’UBB, adversaire du week-end ?

Ils survolent le championnat ! Ils sont assez largement premiers, c’est une grosse équipe, avec des joueurs très forts à tous les postes, avec beaucoup d’internationaux. Ça va taper très fort, on sait où on met les pieds. On connait un peu leur façon de fonctionner et de jouer, puisque Christophe Urios nous entrainait la saison dernière.

La météo s’annonce mauvaise à Bordeaux dimanche. Cela va être un élément déterminant ?

Oui, quand même. S’il fait le temps prévu pour l’instant, il ne faudra pas faire n’importe quoi, jeter les ballons partout, parce qu’on risque d’avoir du mal à déplacer le ballon. Mais il ne faut pas avoir peur de ça, il faut que l’on se lâche. On sort de deux gros matchs, de deux victoires, on est sur une bonne dynamique. On n’a rien à perdre à Bordeaux.