Ludovic Radosavljevic : “Emmagasiner de la confiance”

Actualités

Publié le mercredi 13 novembre 2019

Ludovic Radosavljevic revient sur la victoire contre Brive et évoque le début de la Challenge Cup, ce samedi à Newport (16h00 heure française).

Ludovic, peux-tu revenir sur cette victoire face à Brive ?

Il y a eu de très bonnes choses, notamment en première mi-temps. Nous avons eu un trou d’air en seconde période, et face à une équipe de Brive qui joue bien au rugby, ça peut coûter très cher. Le point positif, c’est que cette victoire, nous sommes allés la chercher.
Nous avons tenu le ballon en fin de match, et n’avons rien lâché. C’est certain que nous aurions pu aspirer à mieux mais il était important de gagner ce match.

Quel bilan tires-tu de ce premier bloc de matchs ?

Nous avons gagné tous nos matchs à la maison, à part celui contre l’Union Bordeaux Bègles. Nous sommes en reconstruction au niveau du système de jeu, de la défense. Il faut que l’on s’appuie sur notre bonne première mi-temps contre Brive pour bâtir notre futur.

Dans quel état d’esprit êtes-vous à l’approche de cette Coupe d’Europe ?

A nous de nous servir de la Coupe d’Europe pour emmagasiner de la confiance. Nous allons samedi aux Dragons de Newport avec beaucoup d’entrain, avec beaucoup de joueurs qui ont très envie de jouer. L’équipe travaille bien. Le groupe vit super bien et est constitué de bons mecs. Ces matchs internationaux sont toujours stimulants et vont nous permettre de travailler offensivement et de construire autour avant de ré-attaquer le TOP 14 avec un déplacement au Stade Rochelais.