Les Espoirs qui nous quittent

Actualités

Publié le jeudi 25 juin 2020

En cette fin de saison 2019/2020, certains de nos jeunes joueurs du Centre de formation et de l’équipe Espoirs nous quittent pour de nouvelles aventures. Merci à tous ces jeunes pour leur travail, leur abnégation et leur rigueur tout au long de leur formation. Bonne route à tous !

Cédric Jalabert, manager des Espoirs et nouveau Directeur du Centre de Formation, nous parle de chacun d’eux :

Ils quittent le Centre de Formation et l’équipe Espoirs :

  • DEMBÉLÉ Zani : Arrivé cette saison du Racing 92, Zani voulait tenter un pari pour sa dernière année ESPOIRS. Malheureusement, il n’a pas pu s’exprimer comme il le souhaitait à cause d’une blessure en début de saison. Toutefois, Zani a pu valider son BTS MCO à la Borde Basse.
  • SAUZARET Paul : Arrivé de Montpellier pour intégrer notre Centre de Formation en 2016-2017, Paul a énormément travaillé notamment sur les domaines techniques et physiques. Son investissement constant lui a permis d’évoluer au cours des 4 saisons passées au club jusqu’à jouer quelques matches en PRO cette saison. Paul a profité de ses années en Centre de Formation pour obtenir un BP JEPS.
  • CHADOURNES Jules : Arrivé de La Rochelle en 2017-2018, joueur au caractère explosif, il a évolué positivement au fil des saisons. Malheureusement atteint par la limite d’âge, il doit quitter le club à l’issue de la saison. Jules est en Licence Professionnelle Marketing à l’IUT Paul Sabatier de Castres.
  • LAGIKULA Josué : Issu de Wallis et Futuna, Josué est passé par Pau avant d’intégrer le Centre de Formation en 2018-2019. Après une première saison d’adaptation, Josué a beaucoup progressé sur ses capacités de déplacement et sa compréhension du jeu. Il a fait le choix de tenter une nouvelle aventure pour la saison prochaine. Il vient de valider son BTS MCO à la Borde Basse.
  • TOLOFUA Lucas : Arrivé de Toulouse en 2017-2018, Lucas a eu un parcours en dents de scie, même s’il a su évoluer sur différents domaines mais il a manqué de rigueur et de constance dans son investissement pour franchir la dernière étape.

 

Ils quittent l’équipe Espoirs :

  • CAUSSE Pierre : Après avoir été finaliste en CRABOS et participé à la remontée de l’équipe ESPOIRS en poule Elite, Pierre, issu de Graulhet, a choisi de continuer l’aventure du côté de Narbonne. Bonne route à lui.
  • GAGNON Lucas : Issu de Graulhet et joueur à XIII de haut niveau, Lucas est venu tenter le pari du rugby à XV. Après une saison difficile (Blessures et manques de repères), il nous quitte à la fin de la saison.
  • GAUTRAND Guillaume : Pur produit de la formation Castraise, Guillaume a participé à la remontée de l’équipe ESPOIRS en poule Elite, malheureusement atteint par la limite d’âge, il doit quitter le club à l’issue de la saison.
  • JOUARY Benoit : Venu de Villefranche du Lauraguais, Benoit a participé à la remontée de l’équipe ESPOIRS en poule Elite. Arrivé avec beaucoup d’espoirs, il a été pénalisé par deux grosses blessures mais s’est toujours donné les moyens de revenir. Benoit retourne plus fort et mieux armé à Villefranche pour la saison prochaine.
  • MARA Raïatua : Formé à Vielmur, Raïa a participé à la remontée de l’équipe ESPOIRS en poule Elite. Leader naturel, il s’est imposé comme un membre important de l’effectif ESPOIRS cette saison. Malheureusement atteint par la limite d’âge, il doit quitter le club à l’issue de la saison.
  • NAVARROT Paul : Formé à Sor Agout, Paul a été finaliste en CRABOS et a participé à la remontée de l’équipe ESPOIRS en poule Elite. Afin de retrouver du temps de jeu, car soumis à une rude concurrence, Paul va continuer l’aventure dans un autre club.
  • PORTES Pierre : Passé par Vielmur, Pierre a rejoint le club en moins de 9 ans. Il a franchi toutes les étapes jusqu’à l’équipe ESPOIRS avec laquelle il a participé à la remontée en poule ELITE. Malheureusement, sa dernière saison a été tronquée par une grosse blessure. Il est atteint par la limite d’âge et doit quitter le club à l’issue de la saison. Il jouera à Graulhet.
  • VERT Adrien : Passé par Vielmur, Adrien a rejoint le club en 2013-2014. Il a franchi toutes les étapes jusqu’à l’équipe ESPOIRS avec laquelle il a participé à la remontée en poule ELITE. Malheureusement, il est atteint par la limite d’âge et doit quitter le club à l’issue de la saison. Il jouera à Graulhet.