Leicester-CO : le point sur l’adversaire

Actualités

Publié le mercredi 16 septembre 2020

Le CO retrouve les Leicester Tigers ce week-end, pour son premier 1/4 de finale de Coupe d’Europe depuis 2008. L’arbitre de la rencontre sera Mike Adamson (Écosse), assisté de Craig Maxwell-Keys (Angleterre) et Adam Leal (Angleterre).

Le match se jouera ce dimanche 20 septembre à 16h00 (heure française) et sera diffusé sur BeIn Sport 1.

QUELQUES INFORMATIONS SUR L’ADVERSAIRE

Leicester a repris la Premiership le 14 août dernier pour terminer la saison 2019/20. Les Tigers se trouvent actuellement avant-dernier du classement, devant les Saracens, et ne sont pas inquiété par une descente en deuxième division. En Challenge Cup, Leicester a fini 1er en phase de poules, en ayant perdu un seul match, contre la Section Paloise.

Le CO et Leicester se sont déja affrontés 2 fois, lors de la saison 2017/18. En phase de poules, Leicester avait remporté le match aller chez lui 54-29. Le CO s’était vengé en l’emportant 39-0 au match retour.

En difficulté en championnat, l’équipe de Leicester possède pourtant dans son effectif de nombreux internationaux anglais comme George Ford, Dan Cole ou Ben Youngs.

Il y a eu beaucoup de changements dans l’effectif de Leicester à l’intersaison, avec 21 départs. Au niveau des arrivées, on retrouve 2 anciens pensionnaires du Top 14, Kini Murimurivalu et Nemani Nadolo, qui ont rejoint l’écurie anglaise. L’international argentin Matias Moroni, le Sud-Africain Kobus Van Wyk, l’Australien Guy Porter et l’anglais Luke Wallace portent aussi désormais les couleurs des Tigers.